Revenir en France depuis Hong Kong et vacciné Sinovac

Forum Avion

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je ne suis pas revenu en France, et je n’ai pas de pass sanitaire.
Je dois revenir en France et donc prendre l’avion à Hong Kong, je cherche quelles sont les obligations vaccinales à montrer avant de monter dans l’avion. Le problème est que je suis vacciné Sinovac donc non considéré vacciné pour la France.
Impossible de joindre une compagnie aérienne, car elles ont soit une ligne occupée, soit me redirigent vers des répondeurs vocaux automatiques. On me demande d’après une réponse du consulat Francais de simplement faire un test PCR et de montrer qu’il est négatif pour pouvoir prendre l’avion.
Mais je n’arrive pas à comprendre, puisque la durée d’un test antigène rapide n’est que de 30 minutes et que je dois faire ce test dans les 48 heures avant l’embarquement, si seule une photo de ce test peut être valable avant de prendre l’avion?
Des personnes ont-ils vécues la même chose que moi?
Cordialement,
David

Ce n’est pas très clair quand vous écrivez "… puisque la durée d’un test antigène rapide n’est que de 30 minutes et que je dois faire ce test dans les 48 heures avant l’embarquement,…
En fait avant votre départ vous avez 48h pour faire un test antigénique ou 72h pour un PCR, cela ne semble pas très difficile à comprendre.
30’ c’est le temps requis pour avoir le résultat en main du test antigénique.

Copié/collé sur le site diplomatie.gouve:
…Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance)…

CG

GG, merci de votre réponse. Néanmoins j’ai eu la compagnie aérienne au téléphone et donc je ne peux pas faire le test anti génique rapide en prenant l’employé au check-in comme témoin, ce qui aurait été trop facile. Oui, ce n’est pas facile à comprendre, car en réalité, ils demandent tout simplement de passer par un laboratoire, capable d’écrire sous leur certification (du laboratoire), votre nom ainsi que le résultat du test. Et donc ce document sera à présenter bien évidemment au check-in ensuite. Excusez-moi de ne pas avoir pris l’avion depuis aussi longtemps, mais ce n’était pas de ma volonté. David

Sujets suggérés