Revente de matériel de camping à Las Vegas

Forum États-Unis

Bonjour, nous avons acheté tout notre matériel de camping en arrivant à Salt Lake City, je souhaite le revendre à moitié prix en terminant notre road trip à Las Vegas.
En fait je ne sais pas comment faire, y a t’il des sites où je pourrais passer une annonce?
On ma conseillé «craiglist», j’ai jeté un oeil, je n’ai rien compris !!
Si quelqu’un a une piste ?
Merci

Une fois à Vegas, en te baladant sur le strip tu verras plein de jeunes et moins jeunes mendiants qui dorment dehors.

A mon avis c’est a eux qu’il faut que tu ailles donner ton materiel de camping plutot que d’essayer d’en tirer quelques dollars sur craiglist… et tu auras la satisfaction d’avoir fait plaisir à quelqu’un.

Hello,

Et il n’y a pas une partie de ce matos que tu vas garder ? C’était juste un “one shot” ?
Alors oui, il y a des internautes qui se sont organisé là-dessus pour revendre tout ou partie du matériel mais comme suggéré au-dessus je préfère faire un heureux avec un don: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

oui donner son matériel dont on a plus l’utilité à quelqu’un qui en a besoin c’est mieux que bien !
néanmoins ceci est un forum de voyages pas un site de vente et d’achats d’objets divers donc veuillez supprimr votre message et vous diriger vers des sites dédiés
le modérateur a été averti

Bonjour aux donneurs de leçon de tout poil!
Si j’avais considéré ce forum comme un site de vente j’aurais donné la liste et les prix de ce que je souhaitais revendre.
Donner à quelqu’un dans la rue, ce n’est pas une chose facile.D’abord les gens ont de la pudeur, ensuite, ou bien les autres( à qui on n’a pas donné)nous tombent dessus, ou bien lui tombent dessus.
Merci à Boncampeur pour sa modération et ses renseignements .
J’ai envisagé aussi de donner à une association, mais notre tente est grande et voyante et nous avons un double duvet très chaud (pour le Yellowstone),je ne crois pas que ce soit adapté pour Las Vegas !
Maintenant, pensez ce que vous voulez, je m’en moque, notre matériel est déjà largement amorti vu les prix des hôtels dans les parcs et nous faisons un magnifique voyage
Cordialement

oh si si c’est adapté pour las végas var il peut faire très froid dans le névada et berau coup de sans abris vivent “sous terre” dans les égoûts,ça casse le mythe mais je connais bien les lieux,j’y vis une partie de l’année et les associations sur place seront ravies de recevoir votre matériel !

Je te rappelle que ton probleme initial n’etait pas de savoir comment gérer la pudeur des homeless quand on souhaite de leur faire don de notre materiel de camping une fois arrivé en fin de voyage, mais plutot de savoir comment utiliser craiglist pour arriver à en tirer quelques dollars.

Merci de m’avoir fait passer pour une vieille radine, ça ne me semblait pas indécent de revendre mon matériel qui n’aura servi qu’une vingtaine de nuits ! _
Je vais clore là cette discussion car ça tourne au vinaigre et ce n’ était pas mon but
Cordialement
Joséphine

autre solution ramenr la camelote en france…
ah soucis les valises sont pleines de fringues!!
achetés au usa…
il va falloir payer des bags en sup…!!

vous avez raison c’est une radine…!
sinon j’ai une solution … elle va revendre sa camelote chez un préteur sur gage!!
il y en a un trés célébre… prés de stratosphére!!
connu par la série téléréalité…

bon là çà sera pas moitié prix… plutot le quart…!!lol…

Je ne sais pas si les gens se rendent compte de la stupidité de la demarche… car pour des touristes, une journée passée aux USA coute tres chère (location voiture, logement, nourriture et sans compter qu’il a fallu y aller aux USA et que le billet d’avion n’etait pas gratuit).

Si on concacre rien qu’une journée pour vendre sa camelote d’occasion, le temps passé à ça ne va faire qu’augmenter le montant de la perte parce qu’il ne faut pas rever, ce que vous avez acheté $10, au mieux vous allez le revendre $2.

Sujets suggérés

Services voyage