Bonjour, je possède un camping car Bürstner ixeo time it 734 de Mai 2015 et le revêtement des sièges se désagrège sur l’ensemble petit à petit
ce n’est pas du cuir c’est un espèce de skai
ma question est: est ce que quelqu’un a connu cette même mésaventure ? et quel est la solution.
Merci de vos réponses
Bonsoir,
J’ai le même problème avec mon cc.
Pour les 2 sièges avant ,je les ai recouvert avec des housses de sièges de voitures,pour le salon nous avons commandé des housses élastique sur Ali express .
Nous avions regarde les prix en France et cela est inabordable.
Si nous allons au Maroc ,nous ferons refaire nos housses a Tiznit chez un artisan qui se trouve à côté du camping municipal juste après la porte d’entrée dans la ville premiere
rue sur la droite.
Nous avons vu le travail de cet artisan et il fait de belle réalisation.
Bon weekend
Bonjour, merci pour l’info mais si vous avez le même camping car que moi je trouve que Bürstner
n’est pas à la hauteur de sa renommé surtout que j’ai un autre problème avec le sol qui gondole devant l’évier et le frigo. C’est quand même mon troisième Bûrstner.
Bon week-end
Bonjour à tous,
J’ai le même problème sur mon CC Pilote Intégral de 2012, le “SKAI” se désagrège
J’ai commandé en 2021 et installé des Housses Bancarel sur les deux sièges Cabine “Aguti”
Un autre fabricant en italie “Massimo” un peu dans le même genre
Bonsoir,
Moi je trouve Bancarel beaucoup trop cher pour moi.
J’attends d’aller au Maroc.
Bonne ballade
Bonjour .
Pour l’entretien, j’utilise du lait pour les fesses des bébés (mixa bébé), nettoie et nourrit avant qu’il ne soit trop tard .
Pour les petits dégâts, il existe des kits de réparations .
Pour info .
Recherche avec fauteuil , canapé, simili cuir, skaï .
Salutations .
Bonjour, merci pour votre astuce que je ne connaissais pas. pour moi il est déja trop tard même en faisant attention je trouve que ce n’est pas normal de voir l’état actuel de mes sièges. Voyez la photo.
Cordialement
Bonjour à tous,
L’état de mes sièges avant la pose de housses Bancarel
Je ne sais pas si le Lait de BéBé aurait pu les sauver
Bonjour,
Le lait pour bébé fonctionne très bien sûr les cuirs,mais sur le Sky???.
Nos camping car sont soumis à une chaleur extreme.Je pense que tout tissus comme les voitures cela serait parfait.
A plus tard
Bonjour mike-dan et tt le monde
Votre photo illustre très bien ce qui se passe sur les banquettes et les fauteuils en simili .
Je connais le phénomène , j’ai eu un Dethleffs avec de beaux sièges Aguti en simili , comme du cuir chocolat , avec les bords verts en velours .
Qu’ils étaient beaux , et que j’ai déchanté quelques temps après !
J’avais un pantacourt avec une boucle plastique pour serrer ou desserrer la jambe de ce dernier . il a frotté le bas du siège conducteur , et voilà une éraflure découverte quelques jours plus tard . Déception , tristesse .
Et quand j’ai vu l’épaisseur de cette surface , un peu comme une feuille de papier à cigarettes , j’ai crié au scandale .
Qu’on veuille alléger le CC le plus possible je veux bien mais là c’est de l’escroquerie .
Ce n’est pas quelques dizaines ou centaines de grammes qui changeront quelque chose au poids final .
L’intérêt est de fabriquer à l’économie , tant pis pour la qualité , sur les modèles bas de gamme , moyenne gamme et même haut de gamme sur certaines marques de CC .
Donc Aguti se moque du monde , et ces sièges simili équipent les marques allemandes comme Dethleffs Burstner , Adria aussi , Pilote et bien d’autres .
J’ai vu l’Adria de mes amis , il est de 2015 , la banquette droite en entrant est toute pelée comme mangée par les mites .
Mo siège à côté ce n’était rien .
Pourtant le siège est bien conçu , confortable à condition de ne pas choisir le simili .
L’été vous restez collés au sièges , l’hiver vous vous pelez les jambes .
Maintenant j’ai un salon cuir sur mon Esterel , mais du bon du vrai du solide qui ne se déchire pas au moindre frottement , car il y a aussi cuir et cuir .
Les réparations chez Bancarel ou en Italie , je ne sais pas si c’est valable , et le prix ?
Quand à poser une housse c’est bien pour cacher la misère , de plus ce n’est pas sûr du tout qu’elle arrête l’hémorragie .
En suite pour vendre le CC , ça ne va pas attirer la confiance de l’acheteur .
Bon courage
Christian
Ps
Une banquette en bon tissus , style tweed par exemple , est un bon choix .
Bonjour à tous,
Lors de mon périple dans le Sud, au retour je suis passé chez Bancarel à Onet le Château près de Rodez pour passer commande de housses pou les 3 Banquettes.
Prises de mesures pour compléter leur Base avec Photos, délai 10 jours envoi colissimo.
Les deux sièges cabine Aguti avaient été réalisés au printemps, la technicienne coloriste m’a un peu repris sur ma pose pas trop bien fini mais ce n’était que du doigté pour le dessous des accoudoirs.
Voilà après il sera tout neuf, les photos suivront après installation.
Bonjour à tous, j’ai trouvé la solution à mon problème de sièges " un peu onéreuse peut-être" mais de qualité et garantie. Malheureusement Bûrstner
est trop compliqué pour résoudre tous nos problèmes et la dégradation de cette marque et je sais de quoi je parle c’était mon 3ème camping car de la marque. Je suis régulièrement le forum et je m’aperçois que les problèmes sont nombreux j’ai d’ailleurs aussi le soucis avec mon sol devant l’évier,frigo et gaz. Pour l’instant c’est pas réglé mais à voir les discutions je pense que je vais opter pour un pro du revêtement de sol sérieux et par connaissance. Bonne journée à tous et à bientôt sur les routes.