Rhodes au mois de juin

Forum Grèce

bonjour, nous partons pour la premiere fois a rhodes, apres avoir consulte les forums je me suis faite une idee concernant les visites mais il me manque des informations pratiques, nous avons loue un appartement a archangelos et nous arrivons vers 20h. peut on trouver encore des magasins ouverts? y a t il de petits commerces a archangelos qui permettent de se depanner? les draps et essuies sont ils en general presents dans les appartements? si pas, peut on les louer? quel budget pour une semaine? que doit on prendre comme argent liquide? a combien de temps se trouve archangelos de l aeroport? voila plein de petites questions et une reponse m aiderait a preparer mes vances sereinement . merci d avance. encore une petite question, doit on prevoir un vetement plus chaud a cette saison?

A 20h en Grèce c’est meme pas le début de la soirée c’est la fin de l’après midi… la plupart des supermarchés ferment à 21h et les petits magasins dans les zones touristiques vers 22h ou minuit (voire après).

Oui évidemment il y a des draps dans les appartements, les essuies (les serviettes de bain vous voulez dire???) aussi…

Pourquoi vouloir prendre de l’argent liquide?? il y a des distributeurs partout, vous retirez avec votre carte bleue… attention au plafond de retrait, voir avec votre banque si vous etes limités ou non…

Pour le budget ça dépend de vous, je ne sais pas comment vous passez vos vacances et ce que vous dépensez… un repas dans un resto compter 10/15 euros par personne… faites comme les Grecs ne prenez pas qu’un plat principal mais plein de petits plats genre salade, tzatziki, boulettes de viande et frites que vous vous partagez…
Archangelos/aéroport c’est 35 minutes (il suffit de regarder google maps).

Un vetement chaud? oui des bottes, des gants et un pull à col roulé!! :-))) Voir la météo à Rhodes ici : http://www.meteo.gr/meteoplus/cf-En.cfm?city_id=22
peut etre un gilet pour le soir éventuellement…

Sujets suggérés

Services voyage