Rhodes - Randonnées

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars deux semaines à Rhodes fin Septembre, et je recherche des ballades et randonnées à faire afin de décourvrir de beaux paysages, panorama, crique…

Malheureusement j’ai un peu de mal à trouver des indications de sentiers, randonnées les guides en français ne proposent pas de vrais ballades.

Si jamais quelqu’un a des informations suite à un voyage à Rhodes, et qu’il veut partager ce serait super.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,
sur le site de la municipalité rhodes.gr: choisir l’onglet de la langue (grec ou anglais) puis our city - tourist guide - walking routes: vous aurez la description de plusieurs randonnées: monastères, baies protégées, ascension de l’Attaviros avec le kilométrage.
A coupler avec la carte de randonnée Kompass n°248 Rodos au 1/50000°, plus précise que l’Anavasi de Rhodes au 1/75000°.

Contrairement à sa voisine Karpathos, l’ile n’est pas traversée par un grand sentier et il faut prévoir un véhicule.
Balisage: des points rouges et des petits cairns sur l’Attaviros.
Bonnes ballades.

Bonjour,
Merci pour ces informations, je suis allée consulter le site internet de la municipalité de Rhodes c’est bien utile.
Cependant, je souhaiterais aller au sommet du mont Attavyros et Akramatis. Je trouve peu d’élements sur le parcours de la randonnée (où commencer, combien de temps, difficulté, parcours détaillé…).

Si quelqu’un a déjà parcouru ces monts, pourrais-til me donner des infos?

Merci par avance

bonsoir
je n’ai pas fait de randonnées à rhodes,mais j’ai utilise un petit guide souvent pour marcher sur d’autres iles:walking the greek islands/rhodes,karpathos,kos,southern dodecanese,seulement en anglais ,bien pratique , que l"on peut trouver chez amazon,il propose 10 balades sur cette ile
cordialement
iakovos

bonsoir
je n’ai pas fait de randonnées à rhodes,mais j’ai utilise un petit guide souvent pour marcher sur d’autres iles:walking the greek islands/rhodes,karpathos,kos,southern dodecanese,seulement en anglais ,bien pratique , que l"on peut trouver chez amazon,il propose 10 balades sur cette ile
cordialement
iakovos

Bonjour merci pour votre réponse.
avez-vous déjà réalisé l’ascension du mont attaviros ou akramitis?
Où début le sentier pour que l’ascension soit la plus accessible possible? (difficulté et baslissage présent)

Je vous remercie

Justine

Sujets suggérés

Services voyage