Bonsoir,
je souhaiterai partir avec mon mari et mes 3 enfants à Marrakech : j’ai commencé à lire un peu les forums (merci cela fourmille d’une foule d’infos précieuses !) et les sites de locations de riads. J’en ai trouvé un le riad marrakech dar nayda mais il n’apparait ni sur tripadivsor ni sur le routard. Connaissez vous ? par ailleurs, quelles est la meilleure saison : Février ou paques ? denrière question, vers quelles compagnie se tourner (sachant que j’ai peur en avion et que je voudrais un avion un minimum sécure…!!)
Merci d’avance de vos conseils et avis !
Bonjour,
Bizarre en effet que ce “riad” ne soit pas plus référencé, un petit site sur un revendeur (peut etre les mêmes personnes ?), une page facebook, et basta !! de belles photos, quelques commentaires élogieux, quelques imprécisions, par exemple, on ne peut etre proche du Palais Rotal et à 10 mn à pied de la place… mais cela n’est pas grave.
… que je voudrais un avion un minimum sécure…!! …
Tous les avions sont surs ! à partir du moment ou ils sont autorisés à desservir l’Europe. il ne peut y avoir , dans ce domaine, de compagnie supérieure à une autre.
Ce riad - bien connu - est très correctement référencé, si on veut bien chercher riad Najda.
L’adresse exacte est sur le site.
Il est en effet à deux pas de Bab Agnaou, des tombeaux saadiens, du palais royal… c’est-à-dire bien placé, mais vu la circulation il est plutôt à 10 minutes en voiture de la place Jemaa el Fna.
J’en connais un autre dans le même coin, moins luxueux mais très bien pour deux fois moins cher que le premier prix à riad Najda.
Et ce n’est quand même pas bien loin de la place…
Merci pour ces éclaircissements ! je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais pas ! sinon, a quel riad pensez vous ? celui de bab janna ?
Je pense à Dar Fangui (voir le site), qui se définit précisément comme un “riad familial”.
Le tarif pour la chambre double avec petit déjeuner est de 35 euros.
Cela s’explique par le fait que la propriétaire ne loue pas pour gagner de l’argent mais simplement pour atténuer ses frais.
Le personnel très sympathique est marocain.
Il est situé dans le même quartier, qui est authentique et animé.
Ce n’est vraiment pas loin de la place Jemaa el Fna, où on peut aller facilement à pied.
Je l’ai testé personnellement et je m’en porte garant.
En cas de besoin, voici mon e-mail : patrick.jehannin@gmail.com
ConcernantDar Fangui, je viens de lire ceci qui correspond peut-être à ta recherche :
Petit appartement à l’intérieur du riad , la douiria comporte deux chambres :
la chambre Marrakech à lit double , la chambre Ourika à deux lits jumeaux ,
un petit salon /salle à manger avec une banquette-lit d’appoint et une petite cuisine aménagée avec réfigérateur .
C’est le logement idéal pour une famille ou un groupe d’amis .
bonjour,
Quel age ont les enfants ?? sont ils actifs …???
Les riads sont des endroits assez sonores en général, surtout s’ils ont une piscine, ils sont parfois étriqués et ne permettent pas toujours à des enfants de s’exprimer et jouer.
Février est parfois superbe, mais les journées sont très courtes.
Paques est le début de la belle saison , avec un peu de chaleur, c’est aussi la “haute saison” avec l’affluence qui va avec.
Qu’est ce qui conviendrait mieux à des enfants à Marrakech ?
Et en positif ?
Même en haute saison, y a t’il de nos jours tant affluence au Maroc et à Marrakech en particulier que ce soit contre-indiqué de s’y rendre ?
Bonjour,
Je trouve aussi que le riad n’est pas l’'hébergement idéal pour des jeunes enfants.
Il est difficile de leur dire de ne pas faire de bruit, et les patios font caisse de résonance.
A mon avis, un hôtel avec un grand jardin est mieux approprié.
En février il fait encore un peu froid à Marrakech,
Pâques est plus agréable mais il y a du monde …avec des restaurants parfois complets …
Pour l’avion, toutes les compagnies qui desservent le Maroc sont fiables au niveau sécurité, après, le confort et le service est toujours moindre dans les low cost, quoique… pas toujours !
ok pour les infos sur les avions ! question enfants, je penses qu’ils sont relativement calmes et nous ne serons pas non plus souvent dans le ryad. est-il envisageable de pouvoir partir une nuit dans le désert ? (enfants de 5 à 12 ans) ?
Merci pour ce forum qui fourmille d’infos
Techniquement , cela est possible, des agences sans scrupules le proposent !
Mais il faut savoir que le premier tas de sable est à 9 heures de route, autant pour le retour, et que l’on passe sans s’arrèter devant les plus beaux sites du Maroc.
4 jours , 3 nuits , est vraiment le minimum, pour une nuit dans une tente ou sous les étoiles, envisageable à Paques , mais risqué en Février , surtout avec la nuit qui tombe à 17h 30.
De combien de temps disposez vous ?
Si vous disposez d’une petite semaine, avez vous arrêté votre choix (séjourner à Marrakech, rayonner un peu en étoile, accomplir une petite boucle en itinérance) ou reste t’il à faire ?
A toutes fins utiles :
-
c’est sûr que le bon plan n’est pas davantage de rester à l’hôtel qu’au riad
-
ça peut ne pas revenir à plus cher de louer une voiture pour faire un petit tour que de rester une semaine à Marrakech où tout est beaucoup plus onéreux
-
les dunes sont magiques : ma fille - qui n’en a jamais revues - se souvient très bien de son émerveillement à l’âge de 3 ans
-
tout dépend des enfants bien sûr, mais d’une manière générale, un beau périple par petits tronçons ne me parait pas incompatible avec la participation d’enfants de 5 à 12 ans
-
personnellement, je ne passerais pas une semaine à Marrakech avec des enfants de 5 à 12 ans
pourquoi ne passeriez vous pas une semaine avec vous ? sur quel plan ?
nous partons une semaine et souhaitons visiter les souks, la palmeraie, les palais, une excursion villages berbères et le désert dans tout çà nous tentait…
peut etre un peu juste pour une semaine ?!!!
évidemment, erreur de message : pourquoi ne passeriez vous pas une semaine avec des enfants de 5 à 12 ans ?
Parce qu’à mon avis Marrakech, c’est fatiguant voire stressant… qu’il va falloir tout le temps surveiller les enfants, pour qu’ils ne se fassent pas écraser, pour qu’ils ne se perdent pas dans les souks, pour qu’ils n’y fassent pas de bêtises par curiosité, et puis parce qu’il est difficile de galoper beaucoup à 5 ans et qu’il va falloir porter le plus petit au bout d’un certain temps… et puis aussi parce que pour des enfants, ça me parait plus enrichissant de voir autre chose que la Palmeraie par exemple. Mais tout ça dépend évidemment des caractères…
Au cas où il y aurait une ambiguité : je passerais bien sûr bien volontiers une semaine au Maroc avec des enfants de 5 à 12 ans, mais je ne passerais pas la semaine entière à Marrakech.
Je profiterais de Marrakech au maximum un jour au moment de l’arrivée et un jour au moment du départ, je louerais une voiture et j’irais faire une petite boucle de 4 jours au milieu desquels je passerais une nuit dans les dunes… de sorte que les enfants puissent “prendre l’air” et voir d’autres choses sans faire trop de kilomètres chaque jour.