“Maintenant vous comprenez bien pourquoi moitié du monde vous haï et l’autre moitié vous trouve arrogants.”
arrêtez de parler de cette manière des Français.
j’ai connue des brésiliens/ennes qui ont vécu et que vivent encore à Paris et dans d’autres régions Française. et ce n’est pas vrai ce que vous dites: ils aiment beaucoup la France, la culture française, la gastronomie française et les Français. pour donner un exemple, la merveilleuse et charmante propriétaire de la Chambre d’hôte à Rio, qu’a vécu 15 ans en France (Paris) comme journaliste, aime plus que tout notre pays, nos valeurs et notre tradition, et qu’elle avec beaucoup d’intelligence et bon gout a su mélanger avec la savoureuse sauce à la brésilienne…un vrai bonheur le résultat, il faut y gouter !!! (merci Tania).
alors je reviens sur votre post d’hier, je peux et nous pouvons constater que vous êtes d’origine portugaise, et je sais que les Portugais en France, principalement à Paris, ont toujours votre manière de parler de nous et de notre pays, lamentable n’est-ce-pas, et on sait très bien pourquoi, nous n’avons pas la nécessité d’appeler Freud pour nous expliquer… ;-).
les portugais ont découvert le beau et énorme pays que s’appelle Brésil, mais le Brésil est beaucoup plus en avant (économie, mode de vie, valeurs, culture et richesse naturel), que les Portugais, parce que les brésiliens sont beaucoup plus, mais beaucoup beaucoup plus ouverts que les portugais. Les brésiliens aiment raconter des anecdotes sur les Portugais, très drôles d’ailleurs.
les brésiliens sont beaucoup plus proche de la tradition Française que Portugais. ils aiment notre gastronomies (il suffit de voir dans leurs tables, dans leurs menus, dans les rayons de supermarché, dans les cartes de vins et chez eux), ils aiment notre culture, notre cinéma, la mode française, parfumeries et cosmétiques, nos chansons, notre littérature, notre langue, notre savoir vivre et savoir faire, nos manières etc etc.
des états brésiliens que j’ai connue comme Rio de Janeiro, Sao Paulo, Maranhao, Minas Gerais, Distrito Federal, Espirito Santo, Curitiba, Parana, Céara, Amazonas (avec son Festival de Filmes Français) et même Bahia, sont des états qu’ont un grand, un énorme plaisir en recevoir les Français, ils aiment les Français.
Pour la viande, c’est vrai que dans des restaurants et churrascarias plus populaires elles sont assez cuites, mais dans des bistrots, restaurants et churrascaria comme par exemple : Esplanada Grill, Plataforma, et les restaurants Garcia & Rodrigues, Olympe, Fasano, Antiquarios, Eça, Le Pré-Catelan, Aprazivel, Ger, Pergula, Bistrot Carême (je cite seulement ces que nous sommes allé) les viandes ont de variétés de cuisson comme chez nous, et les brésiliens (Tania et des amis) ont demandé “au bleu”.
alors mon cher Alexiss, arrêtez de casser la France et les Français comme vous faites ici depuis toujours, et laissez les autres forumeurs/euses donner et laisser leur avis et raconter leurs expériences que sont très riches en vécue et aussi très agréable à lire.
et si vous n’aimez pas la France, je de la peine pour vous, car vous êtes toujours ici, donc pourquoi ne partez-vous ailleurs ? (au Portugal par exemple… !)
Vive le Brésil et les Brésiliens et Vive la France et les Français!
P.S. : ah, par coïncidence, cette année c’est l’année France au Brésil !!!
je compte sur mes doigts combiens des jours il me restent pour que le 20 décembre arrive…! c’est la date de notre cinquième voyage pour Brésil, mais cette fois ci que Rio de Janeiro, Buzios et peut-être Angra dos Reis pour les fêtes des bateaux du 1° janvier 2010.