Rio et ses alentours en famille

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Nous allons voyager pendant la 2è quinzaine d’octobre avec nos enfants de 17 mois et 6 ans au moment du séjour.
Nous passons une première semaine proche de Fortaleza avec des amis pour un séjour plage et kite. Nous souhaitons ensuite vadrouiller tous les 4 en sachant que nous avons encore une semaine de séjour et que nous repartons de Rio. Je pensais passer 3 jours à Rio mais souhaiterait aussi explorer une autre zone du Brésil (proche Fortaleza ou Rio). Je suis un peu perdue devant l’immensité du pays, les déplacements parfois un peu longs et l’envie de tout découvrir. Auriez vous des conseils à me donner sur des lieux à visiter en famille et gérable en terme de déplacements avec le peu de temps qu’il nous reste sur place ? Je suis également intéressée par des adresses testées de pousada ou de chambres d’hôtes à Rio qui accueille des familles.
Merci pour vos conseils.
Couette34 !

Le temps qui vous est imparti étant court et avec de jeunes enfants vous ne pouvez pas faire un marathon ni partir dans des trips trop aventureux, je vous conseillerais donc, depuis Fortaleza et, avant de rejoindre Rio, de passer par São Luis (environ 1 heure de vol) puis de rejoindre Barreirinhas (environ 3h30 de route) pour visiter les Lençois Maranhenses (visites avec un guide, sur 2 jours). C’est un des plus beaux et des plus fabuleux paysages du Brésil.

Comptez 3 ou 4 jours pour cette excursion, temps de voyage compris, voire un jour de plus si vous consacrez un peu de temps à São Luis qui mérite bien un détour.
Bref, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus mais c’est déjà pas mal du tout.

Jean

bonjour et bem vindos !
j’ai fait un site sur rio et ses alentours, si ça peut vous donner des idées…
j’ai des amis qui louent des apparts à bon prix sur copa et lapa. ça peut etre une solution plus facile avec des enfants.
je vous conseillerai de rester un peu plus longtemps à rio parce qu’il y a vraiment pleins de choses à voir et à faire!
n’hésitez pas si vous avez des questions

marcelo

Oui ! Je suis intéressée par votre site sur Rio et ses alentours. Peux-tu me donner l’adresse ? C’était en effet une possibilité de rester sur Rio plus longuement… à voir.

Je connais un site qui est très bien conçu par un habitant d’Ipanema et il est mis à jour depuis des années.

Il a même le rayon “gay” :slight_smile:

Malheureusement, il est en anglais mais avec un traducteur de sites sur le net l’affaire est dans le sac.

Sujets suggérés

Services voyage