Rishikesh : faut-il réserver les hôtels ?

Forum Inde

Bonjour

Je part a rishikesh en décembre.

J’aimerais savoir si il faut réserver à l’avance des hotels (beaucoup de voyageurs a cette période) pour decembre ou alors pas necessaire ?

De plus j’arriverais le vendredi 8 decembre a l’aeroport de new delhi vers 10 h du matin, Y aurais t’il une ou plusieur personne pour partger un taxi de Delhi a Rishikesh ?

Merci

Pour l’hébergement , vous avez 2 solutions :
a) Réserver ; pas de surprise pour le prix et surtout , vous savez où vous logez par rapport aux centres d’intérêt de la ville
b) A l’arrivée sur place , X rickshaws vous proposeront X logements
PS Je sais que cela ne vous plaîra peut-être pas mais cette ville “sacrée” est le rendez-vous des baba cools attardés nostalgiques des années 60 . Si les Beattles n’y avaient pas séjourné quelques semaines , ce serait quasi inconnu ! Et d’ailleurs , leurs portraits ornent certains murs
Beaucoup plus intéressante est , juste au sud , Haridwar , site vraiment sacré où les pèlerins viennent faire leurs ablutions dans le Gange ( photo ) . A Rishikesh , les gens se contentent de descendre la rivière sur 1 km en gros canot pneumatique : ça vous donne une idée de
la soit-disant ambiance sacrée !
Re: Rishikesh  - yensabai

Bonjour
Tout a fait d’accord avec Yensabai. Précisons que les Beatles sont partis après avoir compris que leur “maîte spirituel” était un escroc, c.f. les mémoires de Lennon. Ce qu’on appele depuis Rishikesh est en fait Laksman Jhula, où on pet par exemple trouver des restaurants offrant des plats de tous les pays et avec de la chance parfois même indien.
La vraie Rishikesh, à 5 km de là est d’un interet limité.
C’est à Haridwar qu’il faut aller pour trouver l’Inde véritable et participer tous les soirs aux prières du coucher de Ganga.
Haridwar et Rishikesh sont bien desservies par le train depuis Delhi.

Merci pour vos réponse. Je connaît bien l’Inde car j’y vais souvent. Je connaît la ville de haridwar. Mais je vais à rishikesh pour une raison précise. Et donc peut importe si ce n’est pas le meilleur endroit.Et dd’autre ne eyz’t donner que je ne connais pas rishikesh. Et je sais qu’il y a souvent beaucoup de touristes. Je voulais savoir si il était préférable de réserve un hôtel de France ou pas nécessaire en période de décembre.

Salut,

Je serais également à Rishikesh dès le 3 décembre, tout le mois.
Je cherche les mêmes info que toi !!

Un ami qui y va souvent me dit qu’il est préferable de voir sur place car souvent les chambres, studios ou autre ne resemble pas tout à fait aux photos.

Mais j’ai un peu peur d’arriver et de me retrouver qu’avec les restes !
Je pense donc louer quelque chose sur internet.

on se croisera surement sur place donc !!

Salut
Sara

Bonjour
Je repose la question. S’agit il de Rishikesh ou de Laksman Jhula?
A Rishikesh, pas de touriste et de la place dans les hotels sauf en période de khumba mela à Haridwar.

Sujets suggérés

Services voyage