Risques attaques aux Maldives.

Forum Maldives

Chaque année, l’Aïd el Adha est célébré aux Maldives. Les habitants allument un feu de joie dès qu’ils apercoivent le croissant de la lune.
Depuis 5 ans, un nouveau type d’embrasement réjouit les fidèles. A une échelle réduite, il reproduit les attentats du 11 septembre 2001.
Cette année, il était particulièrement réussi. Une grande tour de 6 mètres de haut au sommet de laquelle flottait un drapeau des Etats Unis, était percutée par un petit avion et la tour s’est enflammée.
Mélés aux spectateurs, des hommes masqués armés de faux fusils assistaient à ce joli divertissement. Le mot divertissement a été choisi par le ministre de la défense des Maldives. Au regard de la montée de l’etremisme islamisque aux Maldives, les Etats Unis n’exclut plus que des attaques puissent avoir lieu sur certaines îles.
Bienvenue aux Maldives.

Hello,

Celà faisait un certain temps que ce genre de post n’avait plus était (copié) sur le routard! Je dis bien (copié) car le teste initial est lisible sur Le Monde avec pour titre :

Aux Maldives, une reconstitution du 11-Septembre, très controversée
(daté du 16 09 2018 par Antoine Flandrin)

Votre titre est donc Mal venu!

Je tiens à souligner que nombreuses ont été “les tentatives” d’inquiéter les touristes au sujet de l’archipel des maldives sur bien des sujets!

Si toutefois vous étiez sur place, sur l’île de Maafaru ( dans l’atoll de Noonu ), et bien exposez nous vos clichés, voir les discussions que vous eu avec la population de l’île!!

Qu’en pensez vous ?

Toujours intéressant d’étayer ses propos…

Je suis tombé par hasard sur cet article du journal Le Monde dont j’ai tiré quelques extraits.
Le titre de l’article édition papier du 15 sept 2018 est :" Attentat à la Mémoire “.Cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur les Maldives et c’est assez effrayant. En tapant” Maldives charia", je suis tombé sur les sites du Figaro, de LCi, de France 24, de l’Est Républicain, de Ouest France ect… J’avoue qu’ayant lu une partie de ces articles, je n’ai pas très envie d’aller bronzer aux Maldives. J’aurai l’impression d’être en 1940, au bord de la piscine en train de siroter un Martini au Club Med situé à 5 kilomètres d’un camp de concentration. Comment peut -on aller dans un pays pareil ?

Et bien c’est là où est le vrai problème…! Pour vous je parle. Vous ne connaissez pas cette destination, ni ses habitants.

En revanche, ce que vous avez pu lire ici ou là, à suffit pour vous faire votre propre opinion. De plus, vous avez cru “bon” de déposer ce post dans la salle Maldives ( le seul vous concernant ).

Qu’espériez vous de ces quelques lignes que vous êtes venu déposer sur ce sujet ?

Vous semblez croire, que ce que vous lisez, soit la vérité ?

Dans ce contexte, vous vous demandez comment des individus peuvent séjourner en vacances dans ce lieu??? Mais pire encore, comment des occidentaux peuvent y vivre?

Pour ma part, 6 ans !

(Nous sommes très nombreux à considérer l’information juste pour ce qu’elle est, rien de plus)

La vérité est souvent différente lorsque l’on est “sur place”

L’archipel des Maldives est un lieu fabuleux, et je ne parle pas des lagons turquoises ou des plages.

J’ai du mal à vous comprendre. Est- ce que les informations concernant la possibilité de condamner à mort un enfant à partir de 8 ans, la lapidation des femmes adultères, l’application stricte de la charia , l’incendie de répliques du World Trade Center sont exactes ? Est - ce que le Figaro, Le Monde, LCI, France… diffusent des fakes news ?

Depuis que je connais l’Archipel c’est à dire 1998 :

- Aucun enfant n’a été condamné à la peine de mort !
- Aucune lapidation faite dans les villages ou en place publique!
- Aucun attentat ou une quelconque attaque terroriste dans l’archipel !
- Aucune île locale ne détient 100% des femmes voilées

L’archipel est musulman depuis 1153 !

Oui… il y a un fossé entre les pseudos informations divulguées et la réalité!

Celà fait déjà plusieurs années que c’est comme celà, et les Maldives ne sont pas une exception, loin de là.

Si cette destination était à craindre véritablement, nous le saurions d’une manière plus significative.

Pour s’en convaincre encore faut il aller sur place, voir vivre dans l’archipel avec les locaux, ce qui a été mon cas durant ces quelques années.

J’ai vécu les élections de 2008 sur place, le conseil sous marin pour le réchauffement climatique, le coup d’état etc…etc… les manifestations dans malé et bien d’autres réactions sans gravités.

Et j’ai pu lire (toutes les conneries que les journalistes racontent sans même venir vérifier sur place)

Sujets suggérés

Services voyage