Rizières en terrasses de Longji

Forum Chine

Bonjour, nous arrivons à l’aéroport de Guilin le 02/05 à 12h00 nous souhaiterions visiter les rizières en terrasses et passer une nuit à Dazhai ou Tiantou puis le lendemain faire la randonnée jusqu’à Ping’an et ensuite nous rendre directement à Yangshuo.
Est il plus judicieux de passer la première nuit à Guilin et partir le lendemain pour les rizières en laissant nos gros bagages à l’hôtel, les récupérer le surlendemain, ne connaissant pas notre horaire de retour, est-il possible de prendre un bus dans la soirée pour Yangshuo ?
SInon sur le site des rizières est-il possible de laisser ses gros babages en consignes et les récupérer au retour tout en sachant que le premier jour on est à Dazhai et le deuxième à Ping’an ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le trajet Guilin - Rizières prend un peu de temps, je vous conseille de le faire dans la foulée et de dormir dans les rizières pour avoir une journée pleine le lendemain.

La randonnée Dazhai - Ping’an prend moins de 5h, si vous gardez vos billets d’entrée sur vous, vous pouvez ensuite, pour simplifier notamment la question des bagages, prendre un minibus en bas de Ping’an qui vous ramenera à Dazhai, où il faudra montrer vos billets pour ré-entrer.

Il y a un seul bus par jour pour Yangshuo, il faudra demander à votre hôtelier des rizières de vous réserver votre place. Le trajet porte à porte prend environ 4 heures.

Il n’y a à ma connaissance pas de consigne où vous le souhaiter mais prendre un hôtel à Guilin et y retourner juste pour ce service me paraît être extrêmement chronophage : les voyages prennent du temps !

Vous devriez peut-être peut-être rester les deux nuits dans le même hôtel, visiter un des deux sites en y allant en rando et s’y promener la première journée, visiter le deuxième où vous dormez le lendemain, cela vous permettrait de visiter autant et de régler le problème des bagages.
Autre solution : simplement payer votre hôtelier de Dazhai pour qu’il fasse le transfert de vos effets personnels jusqu’à l’hôtel de Ping’an, lui-même ou par porteuse : elles sont nombreuses dans les rizières.

J’ai mis ici quelques détails de ma visite là-bas : detoursenchine/LONGJI

Bon voyage !

Pour rejoindre ce qu’écrit “détoursenchine” , je vous conseille vivement de ne pas mégoter sur le temps passé à voir cela ;
Déjà il faut compter une bonne demi journée pour arriver vraiment sur place comme au village Zhuang du côté de Jinzhu car l’ensemble se trouve en hauteur et la grimpette est rude ! Ensuite , se balader sur les diguettes entre les rizières ( superbes ) prend une demi journée sinon plus si on devient “accro” !
Donc , le plus raisonnable est de dormir au moins UNE nuit en hauteur dans un de ces villages “traditionnels” devenus un peu usine à touristes , rançon du succès oblige . Mais ne vous attendez pas à des files de gens sur les diguettes : on n’en est pas encore là !

Merci Yensabai pour votre réponse et votre aide. Effectivement nous optons pour la solution de passer une nuit sur place pour visiter ce site qui a l’air magnifique.

Bonjour Loic,
Pour la randonnee entre Pingan et Dazai, avez vous prevu de prendre un guide? Si non, je vous conseille de telecharger l’application mapsme qui nous a beaucoup aider, en effet, pas de panneaux qui indique les chemins.

Pour info, de Yangshuo a Pingan en minibus, nous avons mis 3h30 et le bus allait vraiment vite.

Si tu veux voir des idees de balades dans le coin, n’hesite pas a faire un tour sur mon blog
www.duovagamundo.com

Si tu as questions, n’hesite pas :slight_smile:

Bon voyage
Fanny

Bonjour Fanny, merci pour les informations. Je vais aller sur ton blog.
Bonne journée
Loic

Bonjour, je tombe sur votre message car je suis à la recherches d’infos pour un court séjour dans la region de Guilin.
Nous arrivons le 23 juin à 23h30… et repartons le 26 à 22h.
Nous aurions aimé voir les rizieres et Yangshuo.
Pensez vous que ce soit réalisable ? Je n’arrive pas à trouver une organisation qui nous permettrait de faire les 2. Nous ferons l’impasse sur la rendo car il faut se rendre à l’evidence que nous n’aurons pas le temps.
Je suis preneuse de tous les conseils. Merci

Bonjour,
Nous avions fait une demande à notre hôtel à Yangshuo (BAmboo leaf je crois) qui avait tout organisé. Prise en charge à l’aéroport puis transfère aux pieds de rizières. Ensuite nous avons couché dans les rizières et rando puis récupération de l’autre côte par le chauffeur qui avait gardé nos bagages, puis transfère à l’hôtel. Je pense que ça risque d’être court de tout faire. les rizières nous ont pris 1,5 jours et nous sommes restés 4 jours à Yangshuo où il y a de magnifiques choses à voir.

Merci pour votre réponse.
Nous ne pouvons malheureusement pas rester plus.
Nous pensons aller à Ping’An en taxis le soir et le lendemain visiter les terrasses. Mais nous ne savons pas “par quel bout les prendre” . Nous voyons beaucoup de rendos entre ping’an et Dazhai , mais j’ai aussi vu un téléphérique ( certe moins de charme mais si on dispose de peu de temps …) Je ne trouve pas d’ou il part et jusque où…
Nous repartirons le soir jusque Yangshuo ( taxis / bus/ train … pas encore défini) .
Pour Yangshuo beaucoup de choses, mais selon vous que faut-il prioriser pour 48h ?
Merci pour vos conseils.
Nous y allons en juin et avec la mousson j’espère que nous verrons quelque chose :unamused:. Nous prévoyons parapluie et veste de pluis mais pas d’essuis glaces à lunettes …:rofl:
Chrystelle

Bonjour Chrystelle,
Pour faire les rizières du dos du Dragon, nous sommes partis de TianTouzhai mais je ne me souviens plus du lieu d’arrivée. Lors de la rando nous avons croisé les femmes de l’ethnie Yao (elles ont des cheveux très longs). Je n’ai pas connaissance du téléphérique mais en 6 ans il s’en passe des choses !
A Yangshuo, nous avons fait la promenade sur la rivière Li (très beaux paysages que l’on retrouve imprimés sur les billets chinois). Le soir on a assisté au son et lumières de Sanjie Liu (magnifique, même si on ne comprend pas le chinois, nombre de figurants impressionnant), balade en scooter et en vélo le long de la rivière Yulong. (sympa en famille).
J’espère que vous n’aurez pas trop d’eau pour profiter au maximum.
Loïc

Merci beaucoup pour votre message.
Pour la pluie nous :crossed_fingers:…nous avons investi veste de pluie, poncho :rofl:.
Pour la rivière Li j’ai vu que la portion la plus pitoresque se situe entre Xinpimg et Yangdi.
Pensez vous qu’il est mieux de loger à Xinpimg où Yangshuo ?
Si non sur quelle partie avez vous fait du bateau ?
Je crois que le paysage des billets est sur la fraction de Xinpimg.
Merci pour vos réponses.
Mon tel ne me signale pas les réponses d’ou ma réponse tardive .

Bonsoir Christelle
Nous sommes allés sur la rivière Li au départ de Yangshuo et le paysage vu ressemblait à celui des billets… Nous ne sommes pas du tout aller entre Xing Ping et Yangdi car en bus c’était compliqué. Nous n’avons pas visité Xing Ping donc difficile de se prononcer mais Yangshuo est un ville de bonne taille par rapport à Xing Ping donc peut-être plus vivante. Nous avions réservé au bambooleaf hotel à Yangshuo, il se situe un peu à l’écart de la ville mais une voiture était à disposition pour nous descendre en ville et venir nous chercher dès qu’on appelait. De plus les chambres étaient très grandes et propres; le personnel était à notre disposition et nous a beaucoup aidé pour organiser notre séjour. J’ai retrouvé la carte pour les rizières (on est parti Daznai pour arriver à Ping’an).

Merci pour les cartes et les infos. Je comprends qu’il n’est donc pas utile d’aller très loin pour en profiter. Vous avez fait la balade en bateau où en barque de bambou ?
Nous avons 2 jours compléts sur Yangshuo, que nous conseillez vous d’autre ?
Pour le spectacle j’ai lu que c’etait très ( très) cher, je ne sais pas ce qu’il en est…nous verrons sur place.
Merci beaucoup pour les infos

Désolé, je ne retrouve pas l’info pour le bateau. Je ne me souviens plus du prix pour le spectacle qui est vraiment magnifique même si on ne comprend pas la langue, le nombre de figurants est impréssionnant. Vous pouvez louer des vélos ou des scooters électriques et remonter la rivière Yulong.

Sujets suggérés

Services voyage