Road Trip 1 Mois en Norvège

Forum Norvège

Bonjour

Nous avons pour projet mon homme et moi de partir découvrir la Norvège et pourquoi pas un peu la Suède en Août pour 1 mois. Plusieurs questions se posent bien évidement et pour commencer sur le transport. On voudrai être autonome et donc soit acheter une fourgonette d’occasion aménagée ou à aménager sommairement que l’on pourrait revendre à notre retour ou alors louer un petit van …le Hic c’est que le prix est exorbitant pour l’achat comme pour la location pour notre budget.Donc j’aimerai juste savoir si :

• Vous connaissez des plans sympas pour la location ou l’achat de petit van
  • Vous avez par expérience une idée du Budget pour un périple d’un mois essence, Ferry, loisirs, alimentation.

C’est certainement bien compliqué d’être précis mais cela nous donnera au moins une idée à savoir si c’est réalisable ou pas…

Merci beaucoup

Au plaisir de vous lire et d’avancer dans mon projet !!!

Caroline

voilà, j’ai deux budget à vous indiquer au départ de Lyon - Cap Nord - Lyon
1 voiture + 1 caravane avec deux personnes 3000 euros
1 véhicule aménagé consommant 15l de super au 100km : 5000 euros.
sur 4 semaines avec 1/4 en camping sauvage.

si vous avez des questions : capnord2010@sfr.fr

Bon séjour

Bonjour

Merci pour votre réponse aussi rapide je pensais compter effectivement un petite fourgonette pour 2 pers avec un budget de 3000 Euros location et essence comprise pour 1 mois je me permettrai de passer par mail ce soir pour vous poser quelques autres questions sans trop vous monopoliser !!

C’est en autre sur le choix de l’itinéraire …

Merci encore…
Caroline

En y allant avec un véhicule ( caravane ou camping-car) on est plus ou moins autonome.
On peut emporter la nourriture de base et n’acheter que les produits frais ou locaux.
Le gros budget c’est l’essence et le ( ou les ) ferry. Donc comptabiliser le nombre de km et ainsi avoir une idée du budget essence , sachant qu’elle est chère dans le nord ( un peu moins en Suède) , le ferries norvégiens sont moins chers si le camping-car a la longueur d’une voiture.
Prévoir quelques campings, quelques péages ou parkings( Oslo, Trondheim…)
ensuite les loisirs: très variables , si c’est quelques musées ou si c’est plein d’activités ( voir des baleines, pêcher en mer, parking du cap nord…)
Penser que le cap nord ça fait pas mal de km , qu’en Norvège , on ne fait pas tellement de km par jour et qu’en août ce n’est plus tout à fait l’été!

Bonjour

Nous avons finalement décidé cette année de louer un van aménagé j’essaie de faire le tour des loueurs et de tirer les prix à max pour 1 mois mais le hic c’est qu’il n’y a pas de kilométrage illimité !!!
Nous partons de Haute Savoie et pour rallier la Norvège il y a déjà plus de 1700 kms arghhhhhh donc j’ai calculé vu que l’on veut aller au Cap Nord environ 5000 Kms pour 1 mois pensez vous que cela est réaliste je suis pas très sûre de moi j’avoue…

Du coup je pense comme l’essence est plus chère là bas avoir un budget location + essence de 3 500 Euros mais je dois pas vraiment être dans les clous…
Pour l’alimentation on prendra un max avec nous pour les loisirs effectivement cela va être Musées, baleines, ect…et surtout du Ski " d’été " …il y a à priori 3 lieux incontournables…

Pour ce qui est de se rendre en Norvège vous êtes passez par Danemark ? Avez vous une enveloppe à me donner pour les Ferry sur tout le trip ??

J’espère aussi pouvoir stationner pour dormir en dehors des campings mais à priori cela est autorisé !!

Merci de votre réponse
Caroline

Bonjour

j’ai fait également pas mal de recherches sur la meilleure solution praticité / prix pour aller en Norvège en étant autonome. J’ai exploré la piste des vans à louer et la meilleure offre pro que j’ai trouvé est celle de Origin campervan qui est basée à Lille (vous pouvez laisser votre voiture dans leur parking sécurisé). J’avais demandé un devis et j’avais obtenu pour le modèle 2 places sans les options du type GPS, douche solaire …etc pour 49 jours : 3638 € donc pour 1 mois cela doit se situer autour des 2500 à vue de nez. Leur tarif comprend
Ce tarif comprend:
-assistance 24/24 dans toute l’Europe (y compris les pays nordiques Finlande, Norvège, Suède)
-assurance tous risques

• assurance 2nd chauffeur offerte
  • kilométrage illimité
  • parking gratuit pendant la durée de votre séjour pour votre propre véhicule
  • ou transfert gratuit depuis la gare de Lille.
    Les autres loueurs offraient des choses similaires mais pour beaucoup plus cher. Ce qui m’a refroidi c’est le coût de la franchise et la caution à laisser. De plus, il y avait le surcoût du déplacement à Lille et du retour (je suis en Savoie ) J’ai ensuite exploré la piste des particuliers qui louent leur propre véhicule aménagé. Les prix peuvent être intéressants mais ce n’est jamais illimité en kilométrage donc pas forcément rentable et surtout faut se prendre une assurance particulière car l’assurance de celui qui vous prête le véhicule ne vous couvre pas. Trop compliqué et pas forcément bon marché. C’est intéressant pour aller dans des pays frontaliers. J’ai laissé tomber aussi cette option. Enfin, les loueurs classiques en prenant l’option avion low cost (avec surcoût bagage pour sacs supplémentaires) et location de véhicule classique au Danemark ou en Allemagne (logement en Norvège campings et auberges de jeunesse ou sauvage) pour ensuite prendre un ferry pour Oslo. Pour le Danemark, le mieux est de partir de Frederikshavn (avion jusqu’à Aalborg par exemple) : pas besoin de prendre une cabine si trajet en journée. Même système que sur les avions : tarif eco, flex et premium. L’eco est le moins cher mais aucun remboursement en cas de problème. J’ai eu un billet avec véhicule pour 50 € à l’allée et 50 € au retour. D’Allemagne, le mieux est de partir de Kiel. Le trajet en ferry est plus long et faut prendre une cabine. Début janvier l’AR avec véhicule en juillet et retour en août faisait déjà dans les 700 €. En tous cas en Allemagne et au Danemark, chez Europecar vous avez des véhicules de toutes catégories en kilométrage illimité mais il faut se renseigner si le loueur accepte la sortie du pays avec son véhicule (pour des questions d’assurance et dépannage souvent c’est pas possible). J’ai également laissé tomber cette option. Finalement, je partirai avec ma voiture depuis chez moi !!! Le budget est correct et c’est sans surprise le moins cher et le plus pratique.
    En revanche, moi j’ai compté 44 jours (+ 6 de voyage pour aller et revenir depuis Oslo) pour faire un itinéraire depuis Oslo en remontant vers le nord mais en m’arrêtant à Alta pour redescendre en Finlande et en Suède pour ensuite repiquer en Norvège par Roros et retour à Oslo. Impasse donc sur Cap Nord (sans intérêt pour moi) et la zone Kirkenes et frontière russe. Je trouve que cela fait déjà beaucoup de route alors en 1 mois pour aller au cap Nord et revenir tout en faisant des haltes de ci de là et des activités ça fera beaucoup de route par jour.
    Si vous voulez louer un van, il faut certainement se dépêcher car les locations sur ce genre de véhicules se font tôt.
    Bonne préparation

Si mon epérience peut vs aider :
Partis à 4 personnes en voiture depuis Paris, du 4/7 matin au 30/7/12 soir.
Itinéraire :
Bergen jusqu’au Cap Nord en passant par Lofoten/Vesteralen,
Hurtigruten d’Hammerfast à Trondheim, puis Trondheim/Oslo.Budget 3 semaines : 6000 € en tout, + les 2 ferries Hirtshal-DK/Bergen et Oslo/Kiel 550 € chacun avec cabine de 4. Non compris la croisière avec Hurtigruten d’Hammerfaest à Trondheim (très cher avec 1 voiture et 2 cabines de 2). Comprend
l’essence (env. 1,90 € le l pour une voiture consommant 8l/100), 7 ou 8 restos
simples (plat + boisson = env. 15€/pers), musées, visites, safari
baleines, safari boeufs musqués, ferries ds les fjords, ferry
Bodo/Lofoten, ferry Andenes/Senja, un peu de ravitaillement en
super-marchés pour les pic-niques, hébergement en chalets (“Hytte”),
hotels simples, aub de jeunesse ou location, en moyenne 150€/nuit, en
hôtel toujours petit déj ultra copieux inclus. Et pour réduire le
budget nourriture avions emporté 2 caisses de denrées non périssable. Points
forts : Bergen, glacier vers Lunde, Lofoten et Vesteralen, Alta, Trondheim, Roros, Dombas
(boeuf musqués).
On a fait 7000 km au compteur en tout, des étapes de 200 km/jour env., on a bien profité car les paysages sont superbes partout, le + pénible était le retour Kiel/Paris (1100 km) d’une traite !..
Si vs êtes 2 partir avec voiture perso (remplie de conserves) + tente (le camping sauvage est permis) peut être super économique…
La Norvège c’est cher mais c’est magnifique !
Bons préparatifs !

Bonjour

Merci pour votre messages. Effectivement nous avons lu partout sur forum que la vie est très chère en Norvège ceci étant on va palier avec les boîtes de conserve rires…pour l’essence je pense qu’un budget de 1 000 euros est réaliste je me rend pas compte du nombre de kilomètres à parcourir en 1 mois sur plac en sachant que nous voulons aller au cap Nord mais pas plus haut que Tromso…

Autre question concernant le prix des ferry en sachant que nous aurons normalement un Transporter T4 pour rallier la Norvège depuis el Danemark

Est il possible de toujours embarquer avec notre véhicule je pense pour les Fjords et aussi les Iles Lofoten ??

Merci pour vos réponses

Caroline

Bonjour,

Les ferries

Pour calculer le coût approximatif du transport - essayez Via Michelin

Sujets suggérés

Services voyage