Après pas mal de lecture de discussions ici et là, nous sommes un peu confus sur l’itinéraire à emprunter pour un road trip de 14 jours à Oman (fin mars, début avril 2018)
Nous allons essentiellement faire du camping, sauf pour la première nuit (nous arrivons à 22h30).
Comme nous avons pu le lire, le mieux est d’acheter le matériel sur place au Carrefour. C’est ce que nous allons faire dès le lendemain de notre arrivée. A noter aussi que nous avons le guide OOF.
Bien sûr, nous souhaiterions visiter un maximum du pays avec le 4x4, mais aussi randonner lorsque cela est possible. Nous avons l’habitude des longues distances en voiture, mais nous apprécions aussi la découverte à pieds qui permet de faire une coupure avec la position assise.
Du coup, nous nous questionnons s’il est préférable de commencer par la montagne ou par le désert?
Avez-vous des idées d’itinéraires sortant un peu des circuits classiques?
Mille merci à vous tous et nous ne manquerons pas de partager avec vous notre expérience dès que nous serons de retour.
Laure & Gilles
glen-coe2
(écrit le 16 fevrier 2018 à 21:56 et publié, peut être, après relecture …)
Salut Gilles, c’est Gilles
Pour Oman, à 2, on avait 2 sacs à dos de 60 l environ, chacun environ 13/15 kg. Aucun pbm pour tout emmener: tente matelas pneumatiques duvets sacà viande. On est passé à Oman surtout pour le gaz. Mais le passage à Carrefour n’est absolument pas obligatoire. Sur place on trouve tout, même dans les patelins.
On a bcp marché, mais un peu au hasard ou en suivant 1 ou 2 randos de l’OOR.
Pour faire court,… suis fainéant … je te joins 2 liens de mon retour d’Oman, en mars 2014. Lien 1 Lien 2
Salut
Gilles
Un grand merci pour ton message et pour tes conseils pour le camping.
Nous allons faire comme vous pour les randos je pense.
Pour l’itinéraire, j’ai jeté un coup d’oeil à tes liens, merci.
Que penses-tu du nôtre? faisable? trop ambitieux?
Jour 1 Direction Wadi Bani AWF / Wadi Al Abyadh /Wadi As Sahtan
Jour 2 Wadi Bani Awf / Snake Gorge Canyon
Jour 3 Col de Sharaf al Alamain / Misfat al abrayeen /Direction Al Hamra
Jour 4 Djabel Shams à Grand canyon d’Arabie, le wadi Nakhr
Jour 5 Direction Nizwa / Djebel Akhdar - Wadi Al Muaydin
Jour 6 A définir
Jour 7 Direction Bidiyah - Wadi Bani Khalid
Jour 8 Wadi Bani Khalid- Wadi Ash
Jour 9 Wahiba sands
Jour 10 Wahiba Sands / Peut-être Sugar Dune
Jour 11 Direction de Raz Al Hadd / Wadi Shab – Wadi Tiwi
Jour 12 A définir
Jour 13 Fort Nakhal / Wadi Mistall /Wakan
Jour 14 Mascat - Grande mosquée, Matrah, balade le long de la corniche, souk de Mutrah / Fort de Nakhal et ses sources d’eau chaude
Merci beaucoup et au plaisir
Laure & Gilles
glen-coe4
De Gilles à Gilles. (désolé pour le retard, mes messages sont soumis à relecture, … je suis très méchant selon Big Bro)
En gros, c’est un peu le parcours que nous avons fait sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés au Sugar Dunes. En fait on ne s’est jamais pris la tête pour savoir ce que l’on allait faire… “On verra bien demain” est un peu notre devise.On avait aimé les Wahiba Sands, et nous y sommes “revenus” pour une nuit.
Attention, quand nous y sommes revenus, c’était le weekend omanais, ronde infernal de 4x4 et sonos puissantes à donf. On a passé la soirée avec eux, génial, … mais on est allé coucher un peu plus loin dans un endroit sans le moindre bruit.
salut
Ci-dessous,
Rando vers un village incrusté dans la falaise, la sente continue à flanc de montagne, visible à gauche avant de descendre.