Bonjour , avec mon mari et nos deux enfants (4 ans et demi et 2 ans et demi) nous prévoyons un séjour de 15 jours dans l’Est Canadien .
Nous arriverons à Quebec le 4/6/22 a 14h et nous repartons de Toronto le 19/06/22 a 18h.
Nous avons déjà acheté nos billets et loué un SUV .
J’aimerai avoir vos conseils sur notre itinéraire pour pouvoir réserver nos logements
notre objectif premier est de profiter de la nature et des grands espaces .
samedi 4/6 : arrivée à Québec à 14h ; nuit Quebec
dimanche 5/6: visite Québec nuit Québec
lundi 6/6 / chute Montmorency - Canyon st Anne ; nuit du côté du lac St jean
mardi 7/6: zoo st Felicien ; visite village val Jalbert ; nuit au fjord Saguenay
mercredi 8/6 : fjord Saguenay ; nuit fjord Saguenay
Jeudi 9/6 : sortie baleine tadoussac ;direction parc Charlevoix ; nuit au parc Charlevoix
vendredi 10/6 : parc Charlevoix , nuit parc Charlevoix
samedi 11/6 : parc Charlevoix ; nuit parc Charlevoix
dimanche 12/6 village Huron , nuit parc Mauricie
lundi 13/6 : parc Mauricie ; nuit parc Mauricie
mardi 14/6 : parc mauricie , nuit parc Mauricie
mercredi 15/6 : départ pour Montréal / après midi Montréal ; nuit Montréal
jeudi16/6: direction Ottawa , après-midi Ottawa
vendredi : relève de garde Ottawa puis direction Toronto ; nuit Toronto
samedi : chute du Niagara ; nuit Toronto
dimanche matin : Toronto puis retour en France
que pensez vous de notre programme ?
merci pour votre aide +++
sara .
reno20242
Bonjour,
Vous ferez sûrement un beau voyage mais vous serez surtout épuisé. Je veux seulement vous sensibiliser aux longues journées de route que vous ferez. Vous n’avez pas assez de temps de repos. Vos enfants ont besoin de jouer. Quels sont vos arrêts pour eux? Je vous suggère l’aquarium et le village Val Cartier (glissade d’eau) à la ville de Québec. Le Canyon Ste-Anne me semble dangeureux pour vos petits. Le zoo St-Félicien: excellent. Sortie baleine: apportez de bons vêtements chauds. Ce n’est pas chaud sur le fleuve…Réservez sur bateau familiale. Pas de Zodiac ,https://www.croisieresaml.comVous visiterez nos parcs provinciaux. N’oubliez pas d’acheter de la lotion chasse-moustique. (dans les pharmacies ou grande surface).Parcs nationaux - Sépaq
Jeudi 16: Ottawa / Toronto : minimum 6 heures de route…
Pour vos logements
Je vous suggèere de réserver tôt (directement par internet). Les gîtes au canada offre de très belles chambres et le petit déjeuner inclus. Je ne vous suggère pas les plate-formes qui offrent des chambres ou logement. Souvent, ce sont des commerces à numéros. Vous ne rencontrer même pas les propriétaires…https://m.gitescanada.comBon voyage
Reno
sara3403
Tout d’abord merci pour votre reponse ++
je note les recommandations activités enfants à Quebec
en effet zodiac contre indiqué pour des enfants de cet age, nous prevoyon un bateau “croisiere”
Savez vous si nous pouvons voir des phoques près de Tadoussac ? ( c’est le cas au parc Bic mais pas sur notre chemin … )
Effectivement la deuxieme partie du voyage est un peu intense ; après reflexion je pense enlever malheureusement l’étape “Ottawa” et faire directement montreal - toronto avec eventuellemnt un arret à mi - chemin qui pourrait etre sympa pour les enfants ( des idées ? upper canada village ? … mais nous aurons deja fait le village val jabert … lequel conseilleriez vous ? )
quelle activités enfants peuvent être envisageable dans les parc ?
avez-vous une location en chalet/pourvoirie à conseiller a charlevoix / parc de Mauricie ?
merci ++
sara3404
Il y a 6 secondes Tout d’abord merci pour votre reponse ++
je note les recommandations activités enfants à Quebec
en effet zodiac contre indiqué pour des enfants de cet age, nous prevoyon un bateau “croisiere”
Savez vous si nous pouvons voir des phoques près de Tadoussac ? ( c’est le cas au parc Bic mais pas sur notre chemin … )
Effectivement la deuxieme partie du voyage est un peu intense ; après reflexion je pense enlever malheureusement l’étape “Ottawa” et faire directement montreal - toronto avec eventuellemnt un arret à mi - chemin qui pourrait etre sympa pour les enfants ( des idées ? upper canada village ? … mais nous aurons deja fait le village val jabert … lequel conseilleriez vous ? )
quelle activités enfants peuvent être envisageable dans les parc ?
avez-vous une location en chalet/pourvoirie à conseiller a charlevoix / parc de Mauricie ?