Road trip 3 jours Finistere

Forum Bretagne

Bonjour,
Fin juillet avec deux amis, nous aimerons faire un road trip de 3 jours vers le Finistere.
J’ai déjà commencer à faire le planning, nous logeons sur Quimper:

1er jour : Depart Rennes (vers 7h) - Concarneau (arrivé vers 10h) - Quimper

2eme jour : Quimper - De la pointe Penmarch à la pointe du Raz - Soiree Quimper

3 eme jour : Départ Quimper - Crozon (morgat) - Locronan - Rennes

Avez vous des idées à me proposer pour visiter d’autre coin en meme temps?
Puis vers Crozon, y a t’il des coins à voir?
Entre Concarneau et Quimper, y a t’il des choses à voir absolument?

Je vous remercie pour vos réponse.

Juillet vous ètes dans la foule, privilégiez la pointe du Van à la pointe du raz si vous aimez marcher. Une balade sur l’ile de SEIN, Locronan je ne sais pas si vouus arrivevez à marcher dans ce bourg, tot le matin peut ètre? Une balade à Pont Croix en revenant de la pointe du Van, une petite ile accessible à pied très proche de Douarnenez

je préfère 100 fois les lieux + authentiques ( s’il en reste ? ) type Kerascoet ou Kercanic du coté de Nevez . Pont Aven cité des peintres, un peu trop de commerce AMHA, un tantinet parisien, et les petit ports coté Merrien , Brigneau ou Doélan .

Bonjour,

À Penmarc’h vous verrez le phare d’Eckmühl, on peut y monter et on profite d’une vue superbe sur le pays Bigouden.
Un peu plus loin, arrêtez-vous à la pointe de La Torche, célèbre spot de surf connu mondialement, il y a la jolie chapelle de Tronoën aussi.
Pont l’abbé est une chouette ville, carrefour du Pays Bigouden… avec sa rivière, son château, son grand marché le jeudi et ses nombreuses boutiques de mode et décoration…

La Baie d’Audierne est somptueuse, longues plages (40 km de baie), cordon de galets, polder, marais… plein de balades à faire et une observation ornithologique facilitée par les installations proposées.

La Pointe du Raz, Grand Site de France, est un incontournable, attention le parking est payant. Vous pouvez comme dit plus haut aller voir la Pointe du Van, la petit soeur, un peu plus sauvage et longer la côte pour rejoindre la Pointe du Raz. Vous allez vraiment vous sentir au bout du monde.

Entre Concarneau et Quimper, toutes les villes sont jolies… vous pouvez vous arrêter boire un verre en terrasse dans le joli port de poche de Sainte-Marine (sur la commune de Combrit) et bénéficier d’une vue sur Bénodet, l’anse de l’Odet et le pont de Cornouaille. C’est très coco. Vous pouvez après vous balader sur les pontons, regarder les bateaux.

Concernant Locronan, c’est une Cité de caractère touristique mais la visite vaut le coup ! Faites un saut à Douarnenez, ville aux trois ports célèbres pour la pêche à la sardine et ses conserveries. Allez manger une crêpe à Tréboul devant l’île Tristan…

Bonnes vacances !!! :slight_smile:

Bonjour,

Je voulais remercier les personnes qui m’ont répondus, merci de m’avoir donner un peu de votre temps.
J’ai noté toute vos proposition, je vais étudier ça.

Je vous remettrais ce que j’ai décider au final.

Merci beaucoup :slight_smile:

Céline

Sujets suggérés

Services voyage