Road trip 3 semaines Est Australie

Forum Australie

Bonjour,

J’aimerais partir en Australie avec 3 ou 4 autres personnes pendant 3 semaines, voire un mois fin décembre 2014 avec comme objectif de fêter le Nouvel An à Sydney.

Je commence seulement mes recherches.

Je pensais atterrir à Melbourne, remonter sur Sydney, longer toute la côté est jusqu’à Cairns en visitant Brisbane, voir l’île Fraser, les îles Whitsundays, Gold coast, etc, Port Douglas, prendre l’avion pour aller voir l’Ayers Rock. Passer quelques jours dans le centre. Puis redescendre en avion dans le sud en repassant par Adélaïde et l’île aux kangourous.

Je n’ai aucune idée de la faisabilité de cet itineraire mais c’est pour vous donner une idée de ce que je voudrais faire. Nous préfèrerions dormir à l’hôtel.

Auriez-vous des conseils pour créer le meilleur itineraire possible en 3 semaines sans exploser le budget ?

Merci!

Bonjour, je suis rentrée vendredi d’Australie après un périple d’un mois;Faites attention de ne pas être trop gourmand sur les destinations il faudra faire de choix, le pays est immense et la route est parfois longue.
Nous avons fait 15 jours en camping car Brisbanne -Cairns
une semaine à Port Douglas
Un vol pour Ayers Rock location de 44 pour le circuit Kings Canyon Glenne Helen Alice Spring
et un vol pour Sydney.
Pour faire Brisbane Cairns en van, il faut prévoir au moins 15 jours si vous voulez un peu vous écarter de la route pour faire un parc ou deux, si vous voulez voir les baleines, aller sur les whitesundays ,Fraser island.Il y a parfois des jours où j’avais l’impression de ne faire que rouler, il faisait nuit assez tôt et c’est déconseillé de conduire le soir à cause des animaux (beaucoup de kangourous écrasés sur certaines routes)
Le Centre Rouge, il faut prévoir 4 ou 5 jours si vous voulez voir le lever du soleil, le coucher, une rando super top à Kings Canyon….
Quand à Sydney 3 jours me semblent corrects voire plus si vous voulez apprendre à surfer.
La location d’un van est plutôt économique et les campings sont très bien aménagés et propres.Ensuite pour le reste, location de 4
4 dans le Centre rouge et Sydney bus.La vie est relativement cher en Australie et il faut prévoir un budget.
Je ne sais pas si mes conseils vous éclaireront mais je vous souhaite un bon voyage.3 semaines pour votre programme c’est trop court.

Merci pour votre réponse!

J’ai ébauché un premier itineraire mais je ne sais pas s’il est réalisable en 1 mois :

Jour 1 : vol vers l’Australie
Jour 2 : arrivée en soirée à Sydney
Jour 3 : Sydney
Jour 4 : Sydney
Jour 5 : Blue Mountains
Jour 6 : avion pour Melbourne
Jour 7 : Melbourne
Jour 8 : Great Ocean Road
Jour 9 : arrêt mi-chemin entre Melbourne et Adélaïde
Jour 9 : arrivée à Adélaïde
Jour 10 : Kangooroo Island
Jour 11 : vol vers Alice Springs
Jour 12 : Uluru
Jour 13 : King’s Canyon
Jour 14 : Mont Olga
Jour 15 : vol vers Darwin
Jour 16 : Kakadu
Jour 17 : vol vers Cairns
Jour 18 : Port Douglas et barrière de Corail
Jour 19 : étape intermédiaire ???
Jour 20 : Airlie Beach
Jour 21 : Îles Whitsundays
Jour 22 : descente vers Fraser Island et arrêt intermédiaire à ???
Jour 22 : arrivée à Hervey Bay
Jour 23 : Îles Fraser
Jour 23 : Brisbane
Jour 24 : Brisbane
Jour 25 : Brisbane
Jour 26 : Gold Coast
Jour 27 : retour de Brisbane

J’ai un doute sur la distance Cairns - Brisbane mais je tiens absolument à faire une croisiere dans les îles Whitsundays et voir Fraser Island.

Que faire au départ de Cairns ?

Merci !

J’ai modifié mon itineraire comme suit.

Qu’en pensez-vous ?

Jour 1 : vol vers l’Australie
Jour 2 : arrivée en soirée à Sydney
Jour 3 : Sydney
Jour 4 : Sydney
Jour 5 : Sydney
Jour 6 : Blue Mountains
Jour 7 : avion pour Melbourne
Jour 8 : Melbourne
Jour 9 : Great Ocean Road
Jour 10 : Gréât Ocean Road (suite)
Jour 11 : arrivée à Adélaïde
Jour 12 : Kangooroo Island
Jour 13 : vol vers Alice Springs
Jour 14 : King’s canyon
Jour 15 : Uluru
Jour 16 : Mont Olga
Jour 17 : vol vers Darwin
Jour 18 : Kakadu
Jour 19 : Kakadu le matin et vol vers Cairns
Jour 20 : Port Douglas et barrière de Corail
Jour 21 : Cairns-Townsville
Jour 22 : Townsville-Airlie Beach
Jour 23 : Îles Whitsundays
Jour 24 : Airlie Beach-Gladstone
Jour 25 : Gladstone-Bundaberg-Hervey Bay
Jour 26 : Fraser Island
Jour 27 : Hervey Bay-Noosa
Jour 28 : Noosa-Brisbane
Jour 29 : Brisbane
Jour 30 : Gold Coast
Jour 31 : Vol de retour

Beau programme très copieux;Regardez les distances sur google map entre les villes sachant qu’il est déconseillé de rouler la nuit.
Entre Brisbane et Cairns il y a 1700 kms si on ne fait pas de détours ou d’incursions dans les parcs, nous en avons fait 2500 kms;
Certaines portions de routes sont longues sans grand intérêt.
La plage de mission beach est sympa et la ballade aussi.
Noosa, hervey bay et les baleines aussi, whisunday, la grande barrière de corail sont des incontournables ;Il faut prévoir le budget sortie bateau.
Pour le Centre Rouge c’est dommage de ne faire qu’Uluru, c’est sympa de faire le circuit Alice spring-Uluru avec un 4*4 (rando très sympa à Kings Canyon).
Bonne continuation dans votre préparation.

Sujets suggérés

Services voyage