Je suis en train de boucler l’itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage).
J’ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
surtout, il me reste 3 jours que je voudrais “ajouter” à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel?
Merci beaucoup de votre aide
dioblotine2
Bonjour Perrounette ! Je me projette également sur un séjour au Québec pour cet été avec 2 enfants (8 et 6 ans) . L’itinéraire n’est pas encore fixe, mais nous nous concentrerons sur la gaspésie. Votre tour de ce coté me semble très express, surtout avec un bébé … Vous pouvez déjà ajouter 1 jour de trajet complet pour faire Tadoussac, parc de la gaspésie je pense, surtout que ca sera en fonction des horaires des traversiers, mais la route est relativement longue à priori … Pourquoi vous arreter au parc du bic à ce moment là (je ne sais pas si vos étapes données sont dans l’ ordre du coup). Pour percé/ile bonaventure, beaucoup conseille d’y prévoir 2jours, surtout en cas de mauvais temps, avec lequel la journée sur l’ile est moins sympa … Ca serait dommage de louper, même à 18 mois votre enfant devrait adorer voir les fous de bassans Enfin 1 jour par endroit, en comptant les distances et éventuellement les embouteillages (routes assez fréquentées à cette période je pense), ca me parait très court, vous ne verrez pas grand chose a part la voiture selon moi … Mais comme je le disais plus haut je n’ai pas encore visité le Quebec, ce n’est que les avis qui resortent régulièrement du forum … Bonne préparation à vous !!
capclova3
Allo
L’anse-St-Jean et Sainte-Rose-du-nord sont sur les rives opposées du fjord du Saguenay et celui-ci vous oblige à un énorme détour pour voir un site et son reflet. Restez sur la rive nord-est à partir de Saguenay, faites escale à Sainte-Rose, et poursuivez jusqu’à Tadoussac. Visitez Tadoussac mais faites dodo et excursion Baleines à Grandes Bergeronnes. Poursuivez jusqu’à Baie-Comeau pour prendre le traversier jusqu’à Matane (Gaspésie) et dormez cette même journée au Sea Shack juste après Sainte-Anne-des-Monts.
Une seule journée à Percé c’est court, surtout si vous voulez faire l’ile Bonaventure. deux jours minimum.
Rimouski; une journée c’est suffisant. Le parc du Bic se fait en une demie journée. Vous passerez par Sainte-Flavie mais je ne vois pas l’intérêt de s’y arrêter sauf pour la pause pipi… Dodo à Saint-Jean-Port-Joli.