Road trip Asie

Forum Laos

Bonjour

Je pars en Asie mi-mars pour plusieurs mois, mon voyage a pour but de decouvrir et apprendre la facon de se nourir ( pourquoi ils mangent ça, comment ils le cuisinent …) je veux aller dans des endroits bien sure non touristique et rencontré des tribus ou peuples qui ont une façon differente de nous occidentaux.
Mon voyage debute par la Thailande pour 2 mois, j’ai un logement a Chon buri à l’arrivée ou je vais m’aclimaté une petite semaine après je pensais partir dans le sud faire les iles ( hors puket ), puis Bangkok et apres tout le nord ( environ 3 semaines ).
Après depart pour singapour mème si niveau culinaire je ne pense pas trouver beaucoup de choses.De là la Malaisie pour 1 mois je compte 3 semaines sur le continent et 1 semaine sur Borneo.
Il y a t’il un bateau qui pars de Malaisie pour le Myianmar ?
Donc aprés 1 mois dans l’ancienne Birmanie avec un parcour encore a définir.
Puis le Laos, j’aimeraie le rejoindre par un frontière terrestre mais je ne sais pas si elle va ètre ouverte?
De là je redescent le pays en passant par le Mékong.
Arrivé au Cambodge pour un mois avec 2 itinéraires possible: 1er par l’est, puis la cote, le lac Tonle Sap et enfin Phnon Penh et rejoindre le Vietnam, par le sud et remonter toute la cote jusqu’à hàn hoy.

que pensez vous de cet itinairaire?
avez vous des suggestions a me faire ?
voulez vous faire un bout de route avec moi ?

Jerome

Bonjour !

C’est un beau périple que tu as prévu là ! Nous lisons que tu prévois de passer par le Cambodge, sans évoquer un arrêt à Siem Reap et ses temples d’Angkor. C’est sûrement un oubli, mais on voulait être sûr que tu ne loupes pas cette merveille !
D’ailleurs, pour des infos pratiques sur l’endroit et pour te mettre un peu l’eau à la bouche, tu peux jeter un oeil à notre article sur notre visite d’Angkor.

Pour le reste de ton itiniraire, tu devrais te régaler. Nous voyageons en Asie depuis environ un an, et nous avons visité un certain nombre des pays que tu cites (une partie de ces pays pour être plus juste) :

• la Malaisie : Kuala Lumpur (pour ses malls démesurés, ses balades autour de China town …) et Pulau Pangkor (petite île tranquille pour profiter de l’océan loin des hordes touristiques).
  • le Laos : Luang Prabang, ville classée sur la liste de l’UNESCO (pour ses temples, son ambiance musicale et son Tak Bat) et les 4000 îles sur le Mékong (Don Det pour ses couchers de soleil, ou se laisser flotter sur le fleuve)
  • la Thaïlande : Bangkok (pour sillonner la ville par les klongs, en bateau, ou pour se perdre aussi dans China Town, découvrir ses vieilles pharmacies …), Lopburi (un peu oublié des touristes, mais qui vaut vraiment le détour pour ses beaux vestiges, son musée vraiment sympa, ses temples … et ses singes qui ont envahi la ville) et Chiang Mai (pour ses massages à tout petit prix, son ambiance artistique et musicale, ses soirées de muy thaï, moins chères qu’à Bangkok …).

Concernant le passage de la frontière terrestre entre le Myanmar et le Laos, aucune idée. Par contre, on nous a souvent dit que ce pays était beaucoup plus cher que le reste de l’Asie du Sud-est.

Un petit conseil plus général : ne te prend pas trop la tête à établir un itinéraire très précis, au contraire, reste souple et ouvert aux opportunités ! Pour de longs voyages comme le tien, en mode “backpack” si j’ai bien compris, et surtout quand on voyage seul, on rencontre souvent plein de gens, qui sont autant de nouvelles occasions !

Bon voyage ! N’hésite pas si tu as d’autres interrogations !

Sujets suggérés

Services voyage