Road trip au départ de Paris en destination du Maroc

Forum Maroc

Bonjour je suis en préparation d’un road trip au départ de paris en passant par l’Espagne et pour rejoindre agadir au Maroc . Je compte partir avec mon ami , et nous prendrons la voiture de notre beau frère . Je voulais savoir si nous pouvons rentrer et surtout sortir du Maroc avec cette voiture ( qui n’est pas a notre nom ). Que devons nous avoir sur nous pour ne pas risquer des problèmes avec les douanes . Je ne voudrais pas me retrouver dans la galère .

Merci d’avance pour vos réponses

Il faut que le proprio de la voiture vous établisse une autorisation pour conduire la voiture avec copie de la CNI, et tampons de légalisation de signature en y indiquant le plus de précisions possibles.

Merci pour la réponse , mais ques que le code cni ? Ou doit je faire authentifier le document ?

copie de la carte nationale d’identité et légalisation de la signature à la mairie de votre domicile.

Effectivement ça me paraît logique pour la cni lol ! Merci ! Pensez vous que cela est un problème que la personne qui nous prête la voiture ne soit pas la avec nous a la mairie ?

C 'est elle qui doit faire légaliser sa signature sur l’autorisation qu’elle vous rédige donc il faut qu’elle le fasse à la mairie de son domicile avec un document justificatif de sa signature par exemple sa carte d’identité.

Sujets suggérés

Services voyage