bonjour a tous
je prépare un road trip de 12 jours sud maroc en juin au départ de marrakech direction merzouga et retour,
je désir avoir des avis sur un bon loueur de voiture et sur des itineraires sympa merci de vos renseignements.
cordialement
Salut picoruivo,
Le sud du Maroc c’est le sud : Tiznit, Ifni, Guelmim,Boujdour, Dakhla…
La région d’el Haouz est le centre .
Les loeurs de voitures, il faut contacter les petites agences marocaines et éviter les franchises et grandes enseignes…
Vous devez avoir le véhicule dès votre arrivée à l’aérogare et ce service est gratuit.
Faites jouer la concurrence, contactez 6 minimums par email.
Ne considerez pas les tarifs sur les sites web comme un vrai prix!
Les agences au Maroc ne mettant jamais à jour leurs sites web et les prix ne sont souvent pas correctes et plus que le prix du marché.
Pour une location d’une voiture citadine économique pour 12 jours, le prix est 20 à 25 euros par jour.
Meilleures salutation,
Sasha
Bonjour,
J’ai loué à plusieurs reprises une Dacia Logan au l’agence MEDLOC de Marrakech. J’en suis satisfait. Je ne loue la voiture que pour quitter la ville. A Marrakech la voiture est inutile. Elle m’est livrée à l’hôtel le matin du départ.
Si votre intention est d’aller jusqu’au désert à Merzouga, vous partez en direction de Ouarzazate en empruntant le col du Tichka à 2200m d’altitude, vous poursuivez votre chemin jusqu’à Skoura pour y passer une nuit ou deux,Le temps de visiter la palmeraie, les kasbahs…Une excellente adresse : le gîte Kasbah la palmeraie, petite auberge familiale où l’l’accueil est au top. Ils pourront même vous proposer de vous réserver votre séjour à Merzouga. C’est pratique. Sur la route de Merzouga, vous pouvez faire halte dans le Dadès, à la résidence Ourti, Ali saura vous accueillir et la vue sur les jardins de la vallée est superbe. Autre étape intéressante, Tinghir et les gorges de Todra. La nuit dans les gorges à l’auberge Valentine est sympa, c’est très calme. Ensuite Merzouga et au retour vers Marrakech, vous prenez la route d’Alnif, N’Kob pour la nuit. Le lendemain, vous repassez par Ouarzazate et vous allez passer la nuit à Aït Benhadou, nuit chez Valentine, le frère,sympa aussi. Visite du ksar en soirée, sans la foule des autocaristes. Le lendemain en rentrant, une halte s’impose à Télouet pour visiter la kasbah du glaoui en rentrant sur Marrakech.
Voilà des suggestions. N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,
Pour la location de voiture , surtout utilisez les loueurs locaux cités dans ce forum. un ou 2 mails et c’est bouclé, ou même un coup de fil, gratuit avec certaines box , et surtout aucun versemant d’avance .
Si vous passez au moins une nuit à Marrakech , faites vous livrer au moment de quitter la ville , ou vous le souhaitez,
12 jours est excellent pour le circuit sud tel que le décrit JBF, cela vous permet de vous poser dans les endroits ou vous vous plaisez… surtout sans réservations, les plans B pullulent si un hébergement de votre choix est par miracle complet.
Et si vous allez trop vite , un retour par Taznacht, Taliouine , le Tizi n’Test , Ijoukak est envisageable.
Bonjour,
La liste des agences de locations de voiture à Marrakech citées dans les forum et recommandé par beaucoup de membres :
https://www.marrakechlocationvoiture.fr/
http://www.crystalcars-maroc.com/
J’ai une préférence pour la Duster pour la location. Elle est économique, Spacieuse , et se comporte bien avec les trous et pistes. Je la loue à 20-25 euros par jour pour 2 semaines. 5J’ai remarqué qu’il y a des agences malhonétes qui augmentent les prix).
Bons préparatifs.
Bonjour picuruivo,
Je loue souvent chez Rabiacars Marrakech, samicars et samicar.
J’envoi un e-mail et je négocie. Une fois on est d’accord sur le prix, j’envoi une photo de mon passport et de permis avec numéro de vol par e-mail.
Ils remplissent le contrat à l’agence et quand j’arrive à l’aérogare, je trouve un agent avec pencarte. Je fais le tour du véhicule et je signe.
Ce service de véhicule à l’aéroport est gratuit
Essayez de trouver une diesel, c’est mieux pour beaucoup de raison.
Meilleures salutations,
Sasha
merci a tous pour vos renseigenments trés complets, c’est notre premier séjour au maroc j’ aime surtout rencontrer les gens et le vrai depaysement
cordialement
Salut vendredi 19 janvier 14:00
Comme dit ci-dessus, et régulièrement expliqué sur les forums, choisit un loueur local, moi je n’utilise que Medloc, sérieux, fiable, sympa, arrangeant, bons tarifs … et quand il donne un prix, ben, il donne le prix, … pas de surprise à l’arrivée. On le contacte via le net, ils sont très fiables. Pour une Logan (il n’y a pas mieux au Maroc) compte autour de 23/25 € jour TTC.
Evite les plans foireux à 10/15 € que peuvent mentionner certains.
Salut
““J’ai une préférence pour la Duster … Je la loue à 20-25 euros par jour””
Il est quand même dommage de persister à ce point et avec un tel applomb dans la désinformation.
Et aussi de diffuser une liste de loueurs issue directement de google et dont pas un seul commentaire favorable n’est parue sur ce forum (à part 1 ou 2 exceptions).
Bonjour Musilii
( vendredi 20 janvier 2018 23:33 )
Ben? Je ne suis pas de votre avis. Pour la plupart, les agences que vous mentionnez ne sont jamais citées.
Musilii on vous a démontré dans une discussion précédente que cela n’existe pas… à moins de louer pendant 2 mois chez un loueur osbcur et inconnu… et avec tous les risques inhérents à ces sociétés.
Peut être avec des loueurs inconnus. D’où l’importance de prendre en compte les avis des intervenants de ce forum. Aucun souci avec MEDLOC, et c’est sans doute pour cela que beaucoup d’intervenants (la plupart d’ailleurs) sur ce forum, recommandent cette société pro, efficace sympa.
Bon weekend, longue vie au Maroc, et une Flag pour tout le monde, c’est ma tournée !!!
Gilles
Bonjour,
Vos propos ,ne vous engagent que vous méme et puis citer une seule agence systématiquement est louche, et toutes ses agences sont citées dans des forums.
C’est classique : On essaye de chasser tout le monde de ce forum parceque une dizaine de personnes veulent rester entre eux et faire de la pub à une seule agence.
J’ai rien à prouver, c’est les prix du marché. Une Duster 2*4 pour 2 semaines, 20-25 euros, allez 30 euros pour un touriste.
Louer une Duster 24 à 40 euros c’est hors prix, vu que une Duster 44 est à 50 euros / jour.
Meilleures salutations,
Sasha.
Vous persistez dans vos mensonges avec un applomb incroyable
Mais quand allez vous comprendre que votre toxicité ici est inadmissible .
TOUS les chiffres que vous annoncez sont faux
Les températures des plus folkloriques.
La loc de voiture à 10 euros
la loc de Duster à 25
le repas correct et complet à 4 voire même 6 dh
Des temps de route pompés sur des sites réputés pour exagérer.
Vous inventez des “riads” à la campagne ou en ville nouvelle.
Le fait d’habiter dans une ville depuis 10 ans (encore un chiffre, doit on y croire?) n’est pas une garantie de connaitre le tourisme et les touristes.
Vous inventez
vous inventez !!
Vous polluez !
Vous nuisez!
Ici c’est un forum pour adultes.
Fatiguée de lire certains post automatiquement dénigrés par certaines personnes qui ne véhiculent que méchanceté et impudence, et certains commentaires désagréables ou condescendants envers des gens qui se sont fait arnaquer, sous pretexte qu’ils n’ont pas pris de RTT pour lire les centaines de post qui dévient du sujet initial…
Les messages agressifs et à relents de supériorité sont toujours au rendez-vous.
Je suis assez étonnée de voir des gens qui de suite vous saute au cou!! Je comprend pas comment les gens peuvent avoir de l’énergie pour s’amuser à faire ce genre de choses.
Il a du temps à prendre le mec!
Je l’imagine rester camper devant son ordi et être aux aguets dès que l’occasion se présente! Il
Et Ne dérivez pas vos problémes et frustrations de Trip-Advisor ici !
Làbas, dés que vous commancer à agresser on supprime tes messages et la 3 éme on vous met dehors. Alors ne vous lachez pas ici.
Vous persistez dans vos mensonges avec un applomb incroyable
Mais quand allez vous comprendre que votre toxicité ici est inadmissible .
TOUS les chiffres que vous annoncez sont faux
Les températures des plus folkloriques.
la loc de Duster à 25
le repas correct et complet à 4 voire même 6 dh
Des temps de route pompés sur des sites réputés pour exagérer.
Vous inventez des “riads” à la campagne ou en ville nouvelle.
Le fait d’habiter dans une ville depuis 10 ans (encore un chiffre, doit on y croire?) n’est pas une garantie de connaitre le tourisme et les touristes.
Vous inventez
vous inventez !!
Vous polluez !
Vous nuisez!
Ici c’est un forum pour adultes.
-
Les températures à Marrakech au Mois d’avril. ==) la température maximale à Marrakech peut atteindre 41 C° vers 14h ( je parle de température maximale, pas de moyenne de tempérautre d’une journée).
-
===) ce prix est pour une location de longues durée idéal pour un expatrié -
La location de Duster :
une deux roues motrice : 25-30 euros par jours pour une à 2 semaines. Une 4 roue motrice à partir de 50 euros. ( on est plus des pigeons) -
le repas correct et complet à 4 voire même 6 dh :
pour les routard en mode back-pack à petit budget, oui , Un plat de loubi, Haricot blanc avec sauce tomate onion, paprika , olive, un pain avec une bouteile d’eau de robinet est entre 4 et 6 dhs
Un bon plan pour les routards à bas budget. -
Des riad en dehors de la médina dans la nouvelle ville ou campagne :
Ca existe et ils sont tellement beau qu’on se demande pourquoi s’entasser dans la médina !!!
Vous vous étes éloigner du Maroc, et vous avez passé beaucoup de temps devant l’ordinateur. Peut étre vois information sont obsolétes ou dépassé ou juste vous créez la polémique.
Meilleures salutations
Sasha
Bonsoir
Vos propos sont peu sympathiques à mon égard. Je le répète encore une fois, tous les gens ayant utilisé Medloc en sont satisfaits et le font savoir, comme moi. Si vous aviez consulté mon profil, vous sous seriez aperçu que je n’interviens pas uniquement sur la page Maroc, et que je conseille Autopapas en Crète, Autoreisen aux Canaries, les Taxis Mai Linh à Hanoï, etc … Ce n’est en aucun cas de la publicité rétribuée, juste un bon plan pour les voyageurs consultant ce forum. Je ne veux pas vous faire de peine, mais vos affirmations sur le Maroc sont très fantaisistes et loin de la réalité du terrain.
Vous utilisez le mot “louche”. Moi je trouve louche que le message Musilii ci-dessus, soit signé Sasha.
Veuillez aussi noter qu’il ne suffit pas d’énoncer une chose pour qu’elle soit vérité… ce que vous faites allègrement.
Amères salutations.
Gilles
nb: à l’attention du Modérateur: dans ce message je ne fais que répondre à une diffamation envers ma modeste personne.
@ Gilles ,
Vous utilisez le mot “louche”. Moi je trouve louche que le message Musilii ci-dessus, soit signé Sasha.
Veuillez aussi noter qu’il ne suffit pas d’énoncer une chose pour qu’elle soit vérité… ce que vous faites allègrement.
+1
les deux pieds dedans ne lui suffisent pas …!
et vous n’êtes pas fatigué de raconter autant de conneries qui suscitent inévitablement des réactions qui vous contredisent ?
Non ?
vous n’êtes pas lassé de vous ridiculiser ?
Musili-Sasha : on se demande à partir de quand la moderation de ce forum va prendre la mesure du problème.
fausse infos, infos erronées au point d’en être ridicules, qui peuvent mettre un voyageur en difficutés , insultes et injures, jusque quand ?
bonjour a tous
mon raod trip marrakech via merzouga et retour est en cours de preparation je cherche une bonne carte routier on ma parler de la michelin
merci de vos avis
cordialement
Bonjour picoruivo:)
Une carte Michelin, est une carte papier :
- Les + : pas besoin d’éléctrcité ou d’appareil éléctronique
- Les - : on sait pas ou on est exactement, elle est encombrante …
Moi J’utilise une carte créé par des jeunes. Une application hors ligne, qui a l’option de géolocalisation, mais pas de guidage, juste elle te montre ou t’es sur la carte.
Elle montre sur la carte les batiments, lkes monuments, les suprette, postes, police etc avec dessin.
Mais ce qui est bien, c’est qu’lle te g"olocalise sans internet, te montre ou t’es momentanément et elle boufe pas la bateri et la ram vu qu’lle n’oriente pas. 100% hors ligne.
En complément, J’utilise les appli GPS hors ligne : Here maps, google maps etc …
- Les - : elles boof la batterie, ca ram, et marche trés bien avec internet.
- Les + : auto guidage
Les michelins, c’est nostalgique pour moi, je me rapelle la joie qu’on avait quand on achetait une Michelin à Marjane dans les années 90. C’est une carte papier, pour ceux qui détestent cette horrible invention nommé Smart-phone
Elle est encombrante, si On conduit, il faut s’arréter , puis tatoner ou on est car la signalétique au Maroc …et on sait pas si on est dans un point x , ou 20 km plus loin …
Bons préparatifs, et n’hésitez pas à rebondir pour plus d’info.
Meilleures salutations,
Sasha
Une carte routiére ça reste pratique quand on prépare une petite balade même si on bouge en train ou en car. Cela permet de visualiser et d’organiser un circuit. Les applications c’est bien surtout quand cela permets de se géolocasier … Mais quand on est en mode préparation dans son canapé à fontainebleau et que l’on prépare un circuit au maroc. Il n’y a rien de mieux que la carte. On se rends assez rapidement compte que pour aller de fes à marrakech on ne passera pas par tanger.
bonjour
merci pour vos renseignement
je part en juin pour cet période est il nécessaire de réserver les hébergements
pour mon road trip entre Marrakech et merzouga et retour
merci d’avance pour vos avis
cordialement
Pas de réservation nécessaire pour les hébergements au mois de juin. Peut être pour votre arrivée à Marrakech. Et pour la voiture, la réservation est intéressante,elle permet de ne pas perdre de temps .
Bonjour,
En juin , c’est une des basses saisons.
Il est totalement inutile de réserver autre chose que la nuit d’arrivée, vous garderez ainsi la liberté de vous arrèter ou vous vous plaisez, et de fuir dans le cas contraire.
Vous serez souvent seuls dans un hébergement.
Et si vous tenez particulièrement à loger dans une adresse précise, donnez un coup de fil la veille, ça peut rassurer.
Attention au Ramadan : il se termine autour du 14 juin , 1 semaine avant , c’est la grande sieste , et les 3/4 jours qui suivent le grand foutoir.
Faites le plein à mi réservoir , prévoyez les picnics avant le 14 et évitez d’utiliser une carte bancaire dans les DABs, il n’y a aucune maintenance depuis 1 mois. sinon pour le reste aucun inconvénient.
Et surtout évitez toute proposition en message privé sur ce forum et d’autres, il semble y avoir ici une épidémie, et de bas niveau…
.