Road trip au Yucatan en bus

Forum Mexique

bonjour
j essaie d organiser un tour de 14 jour dans le yucatan , nous sommes 2 adultes nous préferons prendre le bus plutot que louer une voiture
je viens chercher des conseils auprés des gens qui connaissent la région ou on fait le même type de voyage
je pense faire un tour type atterrissage cancun villadolid,chicen itza, merida (uxamal) campèche,palenque, calakmul, Bacalar tulum, cancun aeroport
mes questions faut il enlever quelque chose je sais que c chaud comme tour ! quand on arrive en bus trouve t on facilement des transport intermédières pour visiter les sites éloignés ?
pour la région palenqué, calakmul cela semble compliqué avec ADO y a t il d’autres moyens ?
Voilà je vous remercie par avance pour votre aide !
nous partons pour les vacances de la toussaint…
Cécile

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement enlever Campeche, je vous conseillerai d’aller directement de l’aéroport de Cancun à Valladolid.

Ce n’est pas compliqué avec Ado de faire ce que vous voulez faire.

Pour visiter Calakmul, vous pouvez aller à Xpujil et prendre un tour sur place le lendemain avec une agence ou éventuellement avec le van collectif qui part le matin.

Pour vous rendre à Xpujil, depuis Campeche ou Palenque, il faut changer à Escarcega et prendre un bus direction Chetumal.

Sachez que tous les bus ne sont pas indiqués sur le site Ado, ceux qui partent d’Escarcega vers Chetumal notamment, il y en a un par heure je crois, voire toutes les deux heures qui part à l’heure pile.

Pour aller dde Campeche à Palenque, il faut changer à Escarcega.

Bonjour,

Beau voyage en perspective !!! ADO est très bien. Les bus sont souvent de très bonnes qualités et pas cher. Ensuite, il faudra sans doute faire avec les taxis pour les autres déplacements. Il faut négocier les tarifs avant de monter à bord. Le problème est qu’il est difficile de connaître la valeur d’une course en ne l’ayant jamais faite. Je pense donc que vous payerez toujours un peu plus cher les taxis que ce que cela coûte réellement mais ça ne sera pas non plus la mer à boire.

Mon avis perso est qu’en 15 jours il serait préférable de louer une voiture. En étant dépendant des horaires d’autobus, vous allez perdre beaucoup de temps dans vos journées de déplacement. La péninsule du Yucatan est grande.

Voilà

Miguel
Akumal, Quintana Roo
Youtube : https://m.youtube.com/user/Belcoladechocolat/videos

Sujets suggérés

Services voyage