Road trip Australie 2017

Forum Australie

Bonjour,

Jeune étudiante de 22 ans, je souhaite découvrir l’Australie dès septembre 2017 durant minimum 3-4mois. Quelques questions concernant ce voyage:

Je souhaite me déplacer en van, je voudrais en acheter un pour le revendre et amortir ce voyage. Seulement je ne suis pas experte en mécanique… Et me pencher vers une agence me force à avoir une date d’arrivée, or je veux pouvoir être totalement autonome.
Si par hasard quelqu’un souhaite revendre le sien à cette période je suis preneuse, mais si je peux éviter les arnaques c’est mieux.

Concernant l’itinéraire j’ai déjà quelques idées (en gros): Darwin - Alice Springs - Adélaïde - Canberra - Sydney - Cairns.
Si vous en avez d’autres à me proposer ça m’intéresse!!

Quels sont les parcs à ne surtout pas rater?
Où dormir avec le van? Camping? Parc nationnaux? A quel prix?
Où dormir pendant la traversée du désert?
Quel budget?

Si vous avez d’autres infos qui pourraient m’aider à planifier mon voyage je suis également preneuse!

Je vous remercie :slight_smile:

Bonjour,

Déjà je te conseille de ne pas finir par Cairns! Pas tres fréquentable à partir de mi novembre à cause des pluies et des méduses.
Si tu pars en septembre il vaut mieux faire la moitié Nord (Darwin et Cairns ) avant fin octobre pour des raisons de météo.
Ce serait donc mieux par exemple de faire :
Cairns- Darwin- Alice Springs- Uluru- Adélaïde- Melbourne- Canberra - Sydney.

Pour le reste je te conseille de lire quelques discussions et blogs cités sur le forum en fonction des régions visitées.
On ne peut pas toujours dormir en dehors des campings, en général c’est indiqué.

A suivre…
Cordialement,

Patou