Bonjour/Sawasdee Jma,
Félicitations pour votre projet Aoûtien Siamois,résolument balnéaire.
Pour le choix d’étapes Sud-Thaïlandaises,sur ses 2 versants, Golfe du Siam et Mer d’Andaman,êtes-vous informé des préconisations météo? Statistiquement, le mois 8 n’est pas le plus favorable pour la Côte Ouest,même si El Nino perturbe les graphiques.Possibilité d’aviser sur place,pour les plus réactifs/cools.
Réserver ses hébergements avant le départ est une question,mainte fois posée sur FdR,sujette à mode de fonctionnement personnel en voyage.Perso,bougeant sans progéniture,j’y suis réfractaire,ne serait-ce que par souci de liberté de déplacements,d’adaptation aux conditions locales (climatiques ou autres) du moment et de préférence pour la sélection du toit de visu.L’offre hôtelière est suffisamment vaste partout dans le Royaume pour ne pas risquer d’y dormir à la belle étoile.
Même avis s’agissant des transports intérieurs,souples et économiques.
Je comprends tout à fait votre questionnement de parent,je ne sais pas l’age et le caractère de vos 3 enfants,mais trop d’organisation nuit souvent à l’organisation,au voyage,aux “vacances”.Enfin c’est selon,vous seuls,tous 5,“connaissez” le dosage,un avis extérieur (à fortiori anonyme) est forcément subjectif et égotiste.
Je vous engage à interroger le moteur de recherche du forum (en haut de page) pour nourrir votre réflexion des expériences de routarnautes (singulièrement voyageant en famille) et trouver réponses à toutes questions pratiques (transports,adresses d’hébergement et restauration,visites,activités…).
Votre budget/Jour de 60euros: pour tous les 5?? tout tout inclus (dodo,miamiam,transferts,activités,shopping…) ??? Pour un séjour “roots” (dortoirs,riz&fruits&eau,3ème classe de train…) why not, mais pas pour un programme plus standard,faut pas “rêver”.
En espérant vous avoir été utile,je vous souhaite une bonne continuation de préparation de séjour,sans faute d’orthographe (héhé je charrie le parent d’écoliers,sans rancune) ni surtout d’attention et d’investissement personnel. Le réconfort familial aprés l’effort parental.
Cdlt,
Chôkdâne.