Road Trip Californie (3 semaines)

Forum Californie

Bonjout à tous,
J’aurai souhaité avoir plusieurs conseils de voyageurs expérimentés comme vous :wink:

Je souhaite partir 3 semaines en californie en septembre. Voici mon parcours et surtout mes questions de SAN FRANCISCO a LAS VEGAS (Passant par Death Valley)

J1-2-3: Arrivée et visite de SFO
J4: Départ (début de matinée env. 8h00) vers Yosemite Park, visite et nuit sur place

(Yosemite Park mérite-t-il plus de temps? en sachant que nous ne sommes pas fan de randonnée)

J5: Départ direction Death Valley et arrêt sur Stovepipe
J6: Départ très tôt sur Zabrieski Point (Levée du soleil) et continuation sur Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J7: Visite et nuit à Las Vegas
J8: Grand Canyon (en hélico)

(Que proposez-vous dans les alentours? Plutôt Bryce Canyon, Monument Valley?) Y a-t-il des motels sur place? ou faudrait-il retourner à Las Vegas pour la nuit?

J9: Départ sur Barstow (journée shopping et nuit sur place)
J10: Départ pour San Diego, visite et nuit sur place
J11: Visite et nuit à San Diego
J12: Départ pour Los Angeles (Hollywood, Universal Studio) Nuit sur place
J13: Santa Monica et alentours (journée tranquille/plage)
J14: Magic Mountains (parc d’attraction)

Que faire, reprendre l’avion et rentrer à ce moment là? ou remonter la côte Ouest jusqu’à SFO?
De plus, au niveau du temps estimé est-ce “faisable/agréable”?

quelques remarques
2j à SF, çà permet juste de donner envie de revenir
J4, même si on ne randonne pas ce sera très très court
J5, on ne fait pas la route directement, visite de Bodie exceptionnelle, Mono lake, çà fait arriver très tard à DV

Remonter la C1: oui si c’est en 3jours pour en profiter. Si c’est pour traver un un jour aucun intérêt

merci beaucoup de votre commentaire. effectivement pourquoi pas faire 1jr de plus a san francisco… pour le yosemite park J’en ai discuter avec mon ami et au final nous ferons un jour de plus pour randonner tout de meme… et pourquoi pas une nuit a la belle etoile… ca serait dommage de passer à coté d’ un endroit pareil… à voir pour Bodie… J’ai peur de passer trop de temps dans la DV… ns y serons tout de meme en été encore… ça risque d’etre chaud :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage