Nous pensons partir avec nos deux enfants (3 et 6 ans) en Afrique du sud l’été prochain.
Suite à un voyage en Namibie avec un 4x4 équipé d’une tente sur le toit, nous voulions faire un voyage orienté safari du même type, à savoir en camping.
J’ai contacté 2 réceptifs, aucun des deux ne propose de road trip camping alors qu’il le propose en Namibie.
L’Afrique du Sud n’est il pas adapté à ce genre de voyage? Pourtant, il me semble avoir vu que les camps étaient protégés, tout du moins au Kruger.
Merci beaucoup,
Smileye
annick2
Bonjour,
Les suds afs sont des campeurs dans l’âme. Tu en verras pas mal dans le pays! Et les campings sont en général super bien aménagés et protégés.
En revanche ils ne passent jamais par une agence pour leurs réservations et la majeure partie des touristes étrangers logent soit en auberge de jeunesse quand le budget est ristrett soit en guest house. Donc la formule camping ne rapporte pratiquement rien aux agences et elles ne s’embêtent pas avec ça…
Je te conseille de faire tes réservations par toi même. Et si c’est pour l’été prochain le plus rapidement possible dans le Kruger! Vas sur le site de Sanparks Kruger.
A+
Annick
smileye3
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour ces informations, cela va nous permettre d’organiser notre voyage.
Encore merci, tu nous avais déjà donné de supers conseils pour la Namibie, ce fut un voyage magique. Tu nous avais recommandé le camp Aussicht pour la visite d’un village Himba, ce fut une expérience extra, l’un des points fort de notre voyage.
Si tu as des conseils du même genre sur l’Afrique du Sud, n’hésites pas, ils sont les bienvenus.
Bonne continuation à toi,
Smileye
willemspie4
En dehors de Kruger et quelques autres parcs nationaux, pas besoin de réserver les campings en cette saison. Dans le Drakensberg j’ai campe dans des campings (des parcs provinciaux) ou j’étais tout seul !
Beaucoup de guest houses ont aussi des tarifs compétitifs en hiver austral.
willemspie5
Si vous privilégiez un environnement plus africain, regardez le Lesotho (Malealea lodge par ex) ou la Wild Coast (anciennement les bantoustans du Transkei et du Ciskei).
smileye6
Bonjour,
Merci beau coup pour les informations.
Effectivement, le Malealea Lodge est tentant. Par contre, en juillet/août ne risque t-il pas d’y avoir de la neige? le lodge sera-t-il accessible? avons nous des chances d’avoir quand même beau temps à cette saison?
De même est ce que cela vaut le coup d’aller dans le Drakensberg à cette saison?
Merci beaucoup,
Smileye
willemspie7
En 2019, il n’y a pas eu de neige du tout au Lesotho et au Dralensberg. De plus, Malealea n’est pas à très haute altitude. Par contre, il y a 10 kilomètres de piste.
Si vous aimez randonner, oui allez au Drakensberg, il y a aussi des randonnées au Lesotho, y compris à Malealea.
willemspie8
Je n’ai eu que du très beau temps, plein soleil, pas un nuage, en 2019. Il peut y avoir du vent (comme à Sani Pass).
annick9
Bonsoir,
C’est vrai qu’en juillet et août on peut trouver de la neige au Lesotho et dans le Drakensberg; En revanche quand il fait beau le ciel est d’un bleu limpide à te crever les yeux!
Hélas personne ne pourra te prédire le temps qu’il fera…
A plus
Annick
smileye10
Bonjour,
Merci beaucoup pour les informations.
Il faut que je regarde pour l’intégrer à mon itinéraire.
Bonne continuation,
Smileye
razelou11
Bonjour Smileye,
Je ne sais pas si vous souhaitez être en autonomie ou pas mais si vous cherchez un 4x4 tout équipé je vous conseille discoverafrica4x4 qui revient envrion à 550£ par mois pour un 4x4 land rover tout équipé avec tente de toit http://discoverafrica4x4.com/index.php/4x4-buy-back/
smileye12
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’information, effectivement, nous hésitons entre le 4x4 tout équipé ou emporter notre matériel.