Road trip Canada jusqu'au Panama

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerais avoir des renseignements sur les visas.
Nous partons en septembre de Marseille jusqu’a Montréal ( billet aller retour Marseille Montréal/ Montréal Marseille ).
Nous partons pour 10mois. Nous allons de Montréal au Panama en passant pars tous les pays ( États Unis Mexique Belize Guatemala Honduras Nicaragua Costa Rica Panama). Avion Panama Montréal.
Nous ne savons pas quoi dire à la douane Canadienne, que l’on ne reste pas dans leur pays et que nous allons faire une road trip.
Pourriez vous m’aider sur les démarches et explications à leurs fournir car nous avons peur qu’ils n’acceptent pas notre entrée dans le pays.

Merci d’avance pour les réponses.

KatMar

N’essayez pas de monter des scénarios rocambolesques… dites la vérité. Ayez votre itinéraire en main ou preuve de voyage (billet de retour Panama-Montreal ) et expliquez simplement.
Si vous inventez et que le douanier le sens… et trouve des évidences de faussetés dans votre histoire, c’est LA que vous aurez des problemes!
Ne leur donnez pas la chance de vous prendre en défaut.

Pour ce qui est des visas, je vous conseille fortement de ne JAMAIS vous fiez aux forum. Nous avons tous de bonnes intentions mais des détails pourraient ne pas s’appliquer à votre cas… Allez voir les autorités compétentes et officielles: Si vous etes francais… pour les US; http://french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html

etc…

Sujets suggérés

Services voyage