Road trip Canada Québec

Forum Canada

Bonjour à tous

Me voici en pleine préparation de mon road trip au Canada/Québec pour Avril 2018!! Veuillez trouver ci joint mon plan de route sachant que je voyagerais toute seule avec une voiture de location !! Donc je suis preneuse de toutes informations pouvant m’aider !!!
Arrivée le mercredi après midi à Montréal!
Jeudi et vendredi: visite de Montréal
Samedi et dimanche: non déterminé car je retrouve des amis habitant sur Montréal
Lundi: visite de Kingston/milles îles/Toronto (nuit à Toronto)
Mardi: chutes du Niagara (nuit sur Toronto)
Mercredi et jeudi: Toronto
Vendredi: départ pour Ottawa
Samedi: Ottawa
Dimanche: Québec
Lundi: Québec
Mardi: Tadoussac par la cote de Charlevoix
Mercredi baleines et retour sur montreal
Jeudi: Montréal et départ pour la France le soir !!

Merci pour vos aides !!!

Même avec un hélicoptère vous prévoyez trop de kilometres. Ajoutez les chiffres à votre horaire et vous verrez. Coupez donc soit les baleines ou les chutes, éléminez une ou deux nuits a Toronto et prenez le temps de vivre. Super voyage quand même!

Ne vous encombrez surtout pas d’un véhicule pour visiter Montréal. Même chose pour Toronto.

Je crois que vous ne réalisez pas vraiment les temps de route et les distances il va vous falloir vous réajuster je pense
Déjà peut etre atterrir a Toronto et repartir de Montreal serait mieux, ensuite ne pas monter a Tadoussac car les baleines ne seront pas arrivées et surtout par la haut a mon avis ce sera encore l’hiver ou presque
certains du forums vont vous le dire je pense et la du coup ça devient plus réalisable

Lucie

Pas mieux que ce qui a été dit au-dessus. Oublier Tadoussac déjà …
Ensuite, faire un Excel, mettre toutes les distances avec les temps de trajets, rajouter les temps de visites et prévoir que comme tu ne connais pas les lieux tu peux toujours rajouter du temps en plus.
Après il faudra faire des choix de visite !
Pierre pour Deux Évadés

J’habite Ottawa. Je ne peux pas commenter sur tous les aspects de votre itinéraire sauf pour corroborer ce qui a déjà été dit – vous proposez couvrir beaucoup de distance, et vous devirez songer à vos affaires.

Pour ce qui est de Kingston et des Mille-Îles, en partant de Montréal et une fois rendu en Ontario, longez le Saint-Laurent en empruntant la route no. 2 plutôt que l’autoroute 40/401. Une fois passé Brockville,même chose – empruntez le ‘Thousand Islands Parkway’ plutôt que l’autoroute 401. Le trajet sera plus long d’une heure ou deux au total, mais le paysage vaudra la peine.

Pour voir les Mille Iles, il est fortement recommandé de prendre une excursion en bateau (“Rockport Boat LInes” à partir de Rockport, Ontario; ou “Gananoque Boat Lines”, à partir de Gananoque ou de Ivy Lea). Les excursions durent de deux à 5 heures dépendant du forfait que vous choisissez. Si vous voulez descendre du bateau à Heart Island pour visiter le château, il faudra que vous remplissiez les formalités de douanne américanes d’avance – passeport et autre documentation).

Kingston: songez à visiter le Fort Henry, construit par les Britanniques à la suite de la guerre de 1812 opposant le Canada aux États-Unis. Il est érigé non-loin du Fort Cataraqui construit par le Comte de Frontenac à la fin du XVIIe siècle.

À partir de Kingston, en empruntant l’autoroute 401, comptez environ 3-4 heures pour arriver à Toronto. Pas recommandé d’entrer dans Toronto aux heures de pointe.

Pour Ottawa, songez à visiter les édifices du Parlement canadien, le musée des beaux-arts et le musée d’histoire canadienne (totems, artefacts des premières nations, etc.).

Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage