Road Trip Côte Est des Etats-Unis - Route Washington / Memphis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous,

Merci déjà de votre lecture / aide à mon voyage.

Je prépare un voyage surprise à ma maman et mon copain.

Je pars aux Etats-unis du 27 octobre au 9 novembre.
J’arrive le 27 octobre à Washington et je repars le 9 novembre de New-York.
J’aimerais être sur NY après le marathon donc du 4 au 9 nov.
Je me demande où être pour Halloween… :slight_smile:

Le 29 octobre je dois assister au concert de Pearl Jam à Charlotteville.

Ma maman adore la country…donc je pensais faire Nashville mais j’hésite car ce n’est pas tout près et j’attends vos avis…

Soit proposition 1
Washington - Charlotteville puis remonter vers NY en passant par Baltimore…? Atlantic City- Philadelphie - Lancaster…

Soit proposition 2
Washington- Charlotteville puis la voiture vers Nashville (12h de route en plusieurs fois - est-ce beau cette route ??), visiter aussi Memphis tant qu’on y est et reprendre un avion pour NY depuis Memphis.

Un grand merci de vos lumières !

Sarah

Bonjour,

Je n’ai toujours pas pris de décision… si vous pouviez m’aider…
Je n’arrive pas à me décider après Charlotteville… remonter et passer par DC, Baltimore et Phildadelphie… ou alors rouler jusque Nashville et Memphis avant d’arriver sur NY…

Merci !!

la proposition 1
Washington - Charlotteville
A partir de là tu as 5 jours pour remonter, voici un exemple
J1 Charlotteville- Mount vernon, tu visites la maison de Washington dans un cadre superbe puis tu rejoins Baltimore où tu passes quelques heures,
J2 Baltimore - York, si c’est un jour de semaine tu visites L’usine de montage Harley puis tu rejoins le comté de Lancaster, au pays amish
J3 tu t’immerge dans le pays amish
J4 tu rejoins Philadelphie pour la journée
J5 direction NY
Soit proposition 2Charlotteville puis la voiture vers Nashville
Tu peux descendre par la blueridge parkway, superbes paysages de la chaine des Appalaches mais attention ce sont des petites routes vite fatigantes. Si non par la route directe tu n’as “que” 8h de route
A Nashville, une journée et une soirée permettent de bien visiter mais tu es encore à une grosse demi journée de Memphis et là il faut bien au moins deux jours pour en profiter
Tu te retrouves à Memphis avec juste un jour pour remonter à NY. En vol intérieur
Impossible de choisir pour toi

.

Merci beaucoup pour ces différentes infos :)) je vais regarder à quoi ressemble Blueridge Parkway.Donc passer + de temps à Memphis qu’à Nashville ? J’aurais fait le contraire à priori… :slight_smile:

La remontée est + tranquille en effet :slight_smile: et me permet d’arriver + tôt à NY…

Pas facile du tout :o((

Nashville: le country music Hall of fame, si on est fan, on y passe une grosse demi journée. La visite de Brodway prend quelques h aussi. Une soirée pour faire le tour des bars, uniquement si on y est un vendredi ou un samedi ou alors une soirée au grand ole opry (en général mardi-jeudi samedi)
Memphis: le rock n soul museum occupe aussi une bonne demi journée, mais il y a aussi même si on n’est pas fan l’Elvis, la visite de graceland
Enfin les sun studios mythiques
Ca c’est si on aime seulement la musique
Sinon le site historique du Lorraine motel, devenu musée des droits civiques, là où Martin Luther King a été assassiné
ET puis si on s’intéresse à l’époque de l’esclavage, l’ancienne bourse du coton
Et encore, une balade au bord du mythique fleuve Mississippi
Et deux soirées ne sont pas de trop sur Beale street (mais il ne faut pas que çà tombe un dimanche soir, tout est fermé. Le mieux bien sur c’est vendredi ou samedi). Si tu veux des noms de club pour les meilleurs musiques…

Sujets suggérés

Services voyage