Road trip côte ouest USA en fauteuil roulant

Forum Californie

Hello à vous tous cher Routardiste, me voilà en prévision d’un voyage sur la COTES OUEST DES USA en Juillet 2021.

Je suis en fauteuil roulant électrique (j’aurais 31 ans à la période du séjour) et je part avec ma mère (qui aura elle 59 ans).

Je vous présente un premiere idée du Road Trip.

Je voudrais avoir vos avis concernant le temps de trajet, l’itinéraire, et si vous aviez des recommandations aux niveaux des hotels (accessible bien entendu), des sociétés de location de véhicule accessible !

Arrivée à Los Angeles : Dodo sur place !

Lendemain : Départ direction Parc national de Joshua Tree (yucca à gogoooooo) (Los Angeles à Parc national de Joshua Tree = 2H10)

Dodo vers Needles (Parc national de Joshua Tree à Needles = 2H10)

Direction Grand Canyon (Needles à Grand Canyon Village = 3H45)

Dodo sur place

Visite du Grand Canyon (hélicoptères ?)

Dodo sur place

Direction Monument Valley (Grand Canyon Village à Monument Valley = 4H30)

Dodo sur place

Découverte des lieux plus plus plus

Direction Antelope Canyon – Upper (Monument Valley à Antelope Canyon = 1H50)

Visite du lieu

Direction Page (Antelope Canyon à Page 15 minutes)

Dodo su****r place

Visite du lac Powel + barrage

Direction Las Vegas (Page à Las Vegas = 4H30)

Dodo sur place

Aller voir : ATM aquarium télé. (3451 W Martin Ave C, Las Vegas)

Visite de Las Vegas

Dodo sur place

Visite de Las Vegas

Dodo sur place

Direction San Francisco

Las Vegas à Death Valley à Olancha = 4H00

Dodo sur place

Olancha à Lee Vining à Traversée du parc de Yosemite à Groveland = 4H40

Dodo sur place

Groveland à San Francisco = 3H00

Visite de San Francisco

Dodo sur place

Visite de San Francisco

Dodo sur place

Visite de San Francisco

Dodo sur place

Visite de San Francisco

Dodo sur place

Visite de San Francisco

Dodo sur place

Direction San Simeon par la Pacific Coast Highway, également appelée Highway 1.

Bixby Creek Bridge (gros pont en arche), on y passe dessus par la route Cabrillo Hwy. (Depuis San Francisco 2H30)

McWay Waterfall (chute d’eau / cascade dans l’océan pacifique) accès PMR ! (Depuis San Francisco 3H00)

Friends Of The Elephant Seal (éléphants de mer) route Cabrillo Hwy, parking gratuit. (Plaza del Cavalier, 250 San Simeon Ave Suite 3B, San Simeon). (Depuis San Francisco 4H30)

Dodo sur place

Direction Sequoia National Park’s Tunnel Log (tunnel à travers un séquoia) / (Crescent Meadow Rd, Sequoia National Park)

General Sherman (plus grand séquoia) / (route – 198 - General Hwy) (San Simeon à Sequoia = 3H50)

Dodo sur place

Direction Los Angeles (Sequoia à Los Angeles = 4H20)

Visite de Los Angeles

Dodo sur place

Visite de Los Angeles

Dodo sur place

Visite de Los Angeles

Dodo sur place

Visite de Los Angeles

Dodo sur place

Visite de Los Angeles

Dodo sur place

Visite de Los Angeles

Dodo sur place

à Départ France !!!

Je vous remercie pour vos conseil / suggestions !
Routardement vôtre.

J’ai trouvé finalement votre programme
En vrac:
visite grand Canyon : évitez le logement sur le GC de pférence logez-vous à Williams (26 hotels)
et prenez le petit train qui part de la gare de Williams vers le GC (retour en fin de journée
Voir le site sur internet.Vous traverserez une des plus belles forets d’Amérique (pins ponderosa) et en cours de route attaque du train par des outlaws à cheval et chanteurs et musiciens musique country en cours de route.Vous arrivez en pleine ssaison et au GC il n’y a que 5/6 hotels très chers
Vous passez trop de temps à LA Maximum 2/3 Jours suffisent; ce n’est pas une ville très intéressante mais c’est un point de passage obligé pour touristes; quand vous aurez visité Hollywood et les gds blvds voire éventuellement un ou deux parcs d’attractions vous aurez fait le tour du problème.De plus c’est une ville très chère et gigantesque, difficile à circuler en voiture (à éviter).
Attention à l’arrivée à LAX, surtout aprés 16H, formalités administratives longues, parfois plus de deux heures.Prendre une chambre dans un hotel de la zone aéroportuaire shuttle gratuite pour vous y rendre et retirer la voiture le lendemain matin.En cas d’arrivée plus tardive
attention à l’insécurité proche de LAX.
Temps de trajets entre deux points:
-sur internet vous cliquez par exemple:
from Williams to Monument Valley AZ
toujours quand vous inscrivez une ville faire suivre du code état.
De mon point de vue d’indigène (francophone local) il faut éviter une arrivée sur LAX pour plusieurs raisons, mais c’est un point de vue des touristes.Il est préférable d’arriver sur PHoenix AZ ou Las Végas NV et éventuellement de poursuivre aprés le tour des principaux sites de l’Ouest, rejoindre SF puis LA (c’est d’ailleurs ce que font généralement les touristes US de l’Est-ou d’ailleurs- qui viennent visiter l’Ouest
N’oubliez pas
Vous avez choisi Juillet donc fortes chaleurs (Juin Juillet Aout) Possibilité de mosson (mousson) en Arizona.Pas bien grave, si on roule se garer sur les bandes d’urgences sur les
autoroutes feux allumés -mais pas sur les bande centrales et attendre que ça passe.
Il y a quand mème risques d’accident car la visibilité est presque nulle et les trucks ne s’arrètent jamais, eux ilks roulent.
Pour Antilope, attention à la réglementation pour les visites voire site sur internet

Vous allez vous régaler! Aux USA tout est accessible et en plus dans la plupart des parcs nationaux il y des sentiers pour les fauteuils roulants et profiter des vues, de la nature… Les gens sont très gentils et très polis ils vous aideront si vous avez besoin. Voici un site pour vous pour l’accessibilité en Californie du Nord (en anglais ) http://accessnca.org/

Et voici sur notre site des infos pratique en fauteuil à San Francisco (en français)
: San Francisco en français Transports - L'Esprit San Francisco

Et encore ce lien pour faire par vous même cette très belle excursion et voir le Golden Gate Bridge avec toutes les infos en français : San Francisco Ocean Beach en fauteuil - L'Esprit San Francisco

N’hésitez pas si vous avez des questions sur San Francisco!

Sujets suggérés

Services voyage