Road trip de 2 semaines en Corse : itinéraire et conseils

Forum Corse

Bonjour tout le monde,

Nous revenons tout juste de notre road trip de 2 semaines et demi en Corse.
Nous avons parcouru 2000 km et nous avons adoré chaque instant passé sur cette île !

Ce post pour vous détailler notre itinéraire et vous aider à préparer votre voyage :

Jour 1 – Bateau à Toulon jusqu’à Ajaccio de 7h00 à 15h45 normalement mais nous sommes finalement arrivés à 19h15 (merci Corsica Ferry). Direction le coucher du soleil à la pointe de la Parata avec vue sur les Sanguinaires

Jour 2 – Visite d’Ajaccio et plage Capo Di Feno

Descente vers le sud de la Corse

Jour 3 – Sur la route vers Bonifacio, arrêt au village de Sartène puis plage de Roccapina.

Jour 4 – Visite de Bonifacio le matin et plage du Petit Sperone ensuite

Jour 5 – Archipel des îles Lavezzi

Jour 6 – Plage Saint-Antoine et la grotte Saint-Antoine

Jour 7 – Visite de Porto-Vecchio le matin et plage Santa Giulia

Jour 8 – Journée plage avec les célèbres Palombaggia et Rondinara avant de rejoindre Zonza, dans les montagnes

Passage à travers le centre de la Corse

Jour 9 – Randonnées aux cascades de Purcaraccia avant de découvrir les aiguilles de Bavella

Retour vers la côte est de l’île

Jour 10 – Route vers Cargèse puis plage du Péru

Jour 11 – Plage de Ficaghjola et calanques de Piana

Jour 12 – Excursion dans la réserve de Scandola

Séjour en Corse du Nord

Jour 13 – Randonnée dans la forêt de Bonifato puis plage de Ghjunchitu avant de passer la soirée à Calvi.

Jour 14 – Balade à l’Île Rousse – plage de l’Ostriconi puis route vers Corte avec un stop aux gorges de l’Asco

Jour 15 – Randonnée aux lac de Melo et Capitello puis baignade dans les gorges de la Restonica. Soirée à Corte

Jour 16 – Retour vers Saint Florent et plage du Lotu

Jour 17 – Journée au Cap Corse avec la plage de Nonza, le moulin Mattei, la plage de Barcaggio

Jour 18 – Plage à Saint Florent et visite de Bastia avant de reprendre le bateau à 21h

Vous trouverez plus de détails sur l’organisation de notre séjour ici :
https://carandbag.com/road-trip-corse-itineraire/

J’espère que ça pourra en aider certains d’entre vous, c’est le but !

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous sommes là pour ça !

Bonjour Carole,

Un grand merci pour ce partage : la vidéo est magnifique avec un joli montage : Bravo !!

J’ai aussi jeté un coup d’oeil sur votre blog : plein de bon conseils mais je n’ai pas fini de tout lire et d’autres destinations me titillent aussi.

Je garde le lien sous le coude en cas d’envie irrésistible d’évasion…

Pour nous pas de Corse cette année, mais sans doute l’année prochaine. Nous sommes partis avec les vélos électriques en septembre 2019.

Je vous souhaite, à tous les 2, plein de beaux voyages !!

Michèle.

Bonjour Michèle,

Votre message nous fait tellement plaisir… Le voyage est une passion et partager nos expériences un vrai bonheur ! D’autres articles sur la Corse vont bientôt arriver, peut être pour un futur voyage ? Ça devait être génial en vélo électrique en tout cas.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur d’autres itinéraires

Sujets suggérés

Services voyage