Bonjour, on prevoit le voyage de 5 jours en Irlande avec la location de la voiture. Mon mari rêve de Connemara et de ses grands paysages. On arrive à Dublin et on recupère la voiture à l’aeroport et on passe la première nuit à Dublin.
Comment organise t on notre sejour pour les quatre jours rezstants? Quelles sont les étapes à prévoir et dans quelles villes faudrait il faire escale? Faut il bouger chaque soir ou rester dans la même ville et faire les deplacements chaque jours. Durant ce laps de temps peut on descendre jusqu’au falaises de Moher?
Je vous remercie par avance de vos réponses. Olga
Si vous passez votre 1ere nuit à Dublin, vous feriez bien mieux de louer la voiture le lendemain : économie d’une journée de location pour un véhicule totalement inutile à Dublin, et gros frais de parking pour le nuit. En partant directement du loueur de l’aéroport vous serez directement sur la M1 puis la M50 pour rejoindre votre but.
Si vous voulez voir le Connemaraaaaaaaa, inutile de couper votre route : vous y serez en 4h30/5 heures (3h00 pour Galway+1h30 pour arriver au coeur du Connémara. Autoroute de bonne qualité avec un trafic très faible.
Maintenant sur la route, si vous voulez couper : sortie 5 - distillerie artisanale de Kilbeggan; sortie 10 Athlone avec son château et à quelques km le formidable site de Clonmacnoise.
Pour le Connemara, ne ratez pas Cong et son abbaye, et basez vous à Clifden ou Oughterard.
Ce sera très court sur votre séjour pour voir Moher, endroit mercantile, trop touristique et un peu surfait. Voyez celles de la Sky road, ou de Killary harbour, tout aussi belles et au moins, gratuites elles.
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre. On arrive à Dublin vers 17-30 heures du soir pour repartir vers 8 heures le lendemain matin à Connemara. En prenant la location dès l’aéroport je voulais nous eviter la route vers Dublin par nous même. Si j’ai bien compris on peut choisir un seul endroit pour quatre nuits suivantes entre Clifden et Oughterard et faire les aller-retour tous les jours?
C’est notre premier voyage en Irlande, on y va en saison peu touristique d’après mes calculs (du 1 au 6 octobre). on risque surement d’avoir du mauvais temps, mais ce n’est pas grave. Je pensais passer la première et la dernière nuit à Dublin (vol de retour à 10 heures du matin), mais ce serait peut être plus raisonnable de partir à Connemara le jour de notre arrivée?
Comme c’est le cadeau d’anniv pour mon époux et il n’est au courant de rien pour l’instant j’ai posé le “poids” d’organisation sur mes épaules. Si vous pouvez répondre à mes questions et me donner d’autres astuces utiles pour organiser notre périple- je suis preneuse. Merci d’avance. Olga
Raison de plus si vous arrivez à 17h30.
Les loueurs de voitures ne ferment que quelques heures en milieu de nuit, lorsqu’il n’y a plus d’avion. C’est pour cette raison que je vous disais de prendre le lendemain matin seulement, pour éviter le bouchon de fin de journée sur l’autoroute M1, et les 20 à 30 euros de parking de nuit du centre ville. Prendre votre voiture à l’aéroport dès 6 ou 7 heures du matin et vous mettre en route me semblait plus logique et rationnel. D’autant que l’aéroport est au Nord de la ville et qu’ainsi, vous aurez juste le périphérique à prendre pour attraper l’autoroute vers Galway.
Vous avez des bus directs du centre ville vers l’aéroport et retour : 700, 703, 747 etc…
http://www.aircoach.ie/timetables/route-700-dublin-airport-dublin-city-centre
Le temps n’est pas si mauvais en Irlande en octobre. Doux et un peu humide. Prenez une veste de rando imperméable genre Décathlon est bien suffisant.
Et le Connémara est un comté, comme la Loire Atlantique, pas un lieu. Vous pouvez pour 3/4 jours rester dans le même B&B; Les distances sont courtes pour ce que vous aurez à voir.vous aurez sans doute en plus en octobre une réduction pour plusieurs nuits au même endroit.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et modifier la location de voiture. En effet c’est plus raisonnable.
Bonne journée et merci encore. Olga
Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous pour savoir comment vous aviez finalement organisé votre roadtrip en Irlande !
A notre tour, nous envisageons de partir 5 jours et de nous promener en moto, fin mai.
Auriez-vous des conseils et bons plans anous donner ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous partons en famille en avril pour faire le même séjour, nous avons loué une maison à galway. Nous allons faire le connemara et les environs comme Westport.
Nous pouvons echanger nos idées. Nous ferons une journée une nuit à dublin au retour et louons une voiture aussi. Je connais lirlande ce sera ma 5ème fois et j’adore ce pays.