Road trip de deux semaines en Italie

Forum Italie

Bonjour, bonjour !

Pour les 22 ans de mon copain on prévoit de faire un road trip de deux semaines.

Le plan de route serait le suivant :

Montpellier - Antibes - Camogli (Punta Chiappa) - Pise - Rome - Pompéi.

Nous comptons acheter le matelas exprès pour les voitures que l’on met derrière les sièges arrières (si quelqu’un l’a déjà essayé, un avis serait plutôt sympa aha).

Concernant le road trip ; le plan de route concerne les plus gros arrêts, on aimerait utiliser l’application “couchsurfing” pour trouver quelques hôtes locaux ! (des avis sur cette application??). Mais pour se reposer, on s’arrêtera sans doute plusieurs fois le long de la côte. Avez-vous des conseils à nous donner en termes d’arrêts ? Où passer des nuits sur la route ? Y-a-t-il des parkings/aires pour accueillir les campeurs ? Tous les conseils concernant les bons plans sur la route, pour dormir ou même les parkings dans les grandes villes, les conseils pour la circulation dans les villes, sont bons à prendre ! Road trip - MélanieCvr

Nous aimerions également quelques conseils pour les lieux à visiter, j’ai littéralement craqué pour Punta Chiappa, j’ai trouvé un parking “Parcheggio Comunale - Camogli San Rocco” qui serait pas très loin de Punta Chiappa car il me semble qu’elle n’est pas accessible en voiture ??

De plus, nous aimerions faire la randonnée du Vésuve, des conseils, avis ? Concernant le volcan lui-même ainsi que la route pour y arriver.

Enfin, connaissez-vous le prix de l’autoroute italienne jusqu’à Pompéi ??

Je vous remercie vraiment de l’intérêt que vous porterez à mon poste ! On compte partir dans deux semaines donc n’hésitez pas à m’aiguiller ! Road trip - MélanieCvr

Bonne fin de journée à tous où que vous soyez !

Allez aussi sur le forum général "camping et relisez tous les messages concernant ce mode d’hébergement sur le présent forum.

Avez-vous lu et trouvé?

Sujets suggérés

Services voyage