Fin du mois je pars une semaine avec mon compagnon. Nous arrivons a Agadir ( deux jours sur place ), puis nous allons louer une voiture pour visiter le pays. Pour le moment j’ai seulementr reservé des logements : premier soir a Ouarzazate, le lendemain a MHamid.
Avez vous des recommandation d’endroits a visiter donc entre :
Mhamid et Agadir ( nous avons la possibilité de nous arreter encore une nuit avant agadir )
De plus j’aimerais savoir s’il est possible de visiter une partie du desert a partir de MHamid SANS guide ou excursions touristiques. J’ai lu qu’il s’agissait d’un “desertplat” donc accessible en voiture ? Je ne souhaite également pas faire de visite a dos de dromadaires
Pensez vous que sur une ou deux demi journées cela est faisable ?
Merci
Et pour toutes autres recommandations ou conseils je suis preneuse ( location de voiture, adresse pour manger pas touristique … )
fangui2
Bonjour
Entre Agadir et Ouarzazate , médina de Taroudant
Entre Ouarzazate et M’hamid, Tamnougalt à côté de Agdz ( belle palmeraie et vieux ksar ) . On peut y loger
Bien d’autres choses !
Quand le goudron s’arrête à M’hamid, impossible de continuer avec une voiture ordinaire ( c’est du sable ) . Il vous faudra prendre une excursion en 4/4
Bonne préparation
eco-dream3
[quote]
Bonjour,
Fin du mois je pars une semaine avec mon compagnon. Nous arrivons a Agadir ( deux jours sur place ), puis nous allons louer une voiture pour visiter le pays. Pour le moment j’ai seulementr reservé des logements : premier soir a Ouarzazate, le lendemain a MHamid.
Avez vous des recommandation d’endroits a visiter donc entre :
Agadir et Ouarzazate
Ouarzazate et MHamid
Mhamid et Agadir ( nous avons la possibilité de nous arreter encore une nuit avant agadir )
De plus j’aimerais savoir s’il est possible de visiter une partie du desert a partir de MHamid SANS guide ou excursions touristiques. J’ai lu qu’il s’agissait d’un “desertplat” donc accessible en voiture ? Je ne souhaite également pas faire de visite a dos de dromadaires
Pensez vous que sur une ou deux demi journées cela est faisable ?
Merci
Et pour toutes autres recommandations ou conseils je suis preneuse ( location de voiture, adresse pour manger pas touristique … ) :](/citation]
Bonjour de Ouarzazate
Bien-sûr vous pouvez visiter une partie du desert a partir de MHamid SANS guide ou excursions touristiques . juste avec votre voiture ordinaire vous pouvez conduire jusqu’à 7 kilomètres désert plat jusqu’à (lhnanich) un Petit lieux au milieu de désert
Pour plus d’informations veuillez vous m’envoyer un msg
thi18014
Bonjour,
Evitez de rouler avec une voiture normale, utilisez un 4X4 car même plas ce nest que du sable et vous risquez de vous enliser rapidement.
Après vous faites comme vous voulez.
Thierry
marion-gomes5
merci pour la réponse je vous contacterais
thi18016
Si vous passez par Zagora arrêtez vous à La Petite Kasbah les prix très honnêtes et très belle maison avec piscine.
Moi j’y serai début novembre et la région est vraiment hyper sympa
plice757
Bonjour
On m’a déconseillé la route entre Ouarzazate et Agadir qui est semble-t-il dangereuse et dégradée. Quelqu’un a-t-il un témoignage récent à ce sujet ?
Merci,
Alice
saturne19828
Bonjour, j’ai fait la partie Taroudant Agadir en février 2020, pas de problème ! route ok !
1 « J'aime »
thi18019
Bonjour, la route entre Agadir Et Ouarzazate est sans problèmes particuliers, je l’emprunte régulièrement.
Seul bémol, il faut faire très attention si vous roulez de nuit principalement entre Agadir et Taroudant où beaucoup de vélos, motos ou piétons circulent sans lumière