Road trip d'une semaine en Jordanie en février, quelle météo ?

Forum Jordanie

bonjour,

je rêve d’un road trip d’une semaine en Jordanie (sans tropd e monde) et pourtant là j’hésite à réserver pour février…

Sachant que cette année à la même période, il y avait de la neige au Caire…

Qu’en pensez-vous ?
merci pour vos conseils

Février est le mois le plus froid avec souvent de la neige sur les hauteurs comme à petra ou shawbak. Après c’est faisable voire pas désagréable pour marcher. Aqaba et mer morte restent à des températures agréables.

on l a fait pendant les 2 dernieres semaines en fevrier il y a qq années en famille

un peu de neige sur les hauterurs sur la route entre madaba et petra

pas grand monde à petra voir personne

et temperature supportable ( tee shirt dans la journée )

au wadi rum ou nous avons meme bivouaquer

polaire le soir

mais tee shirt journée

Bonjour,
je pars avec fiston de 15 ans pour une semaine en jordanie, j aimerai bien faire un minitrek de 3 J dans le wadi rum (en dromadaire si possible) et voir petra. J’ai cru comprendre qu’il pouvait faire froid. Je prends une douddoune extra chaude ou un K WAY avec une polaire? Deux paires de pompe?

Par ailleurs, si je fais ce petit tour dois je emener le matos pour camper : minimousse, sac de couchage, gourde, gamelle and co. Les campemants nous les forunissent ils?
Est la meme chose si l’on dort dans un campement autour de petra?

Je souhaiterais un endroit pas trop fréquenter pour ne pas me retrouver avec 200 touristes chaque nuit. Un minimum d’autenticité quoi.
Une proposition?

Enfin , la question joker : j ai pris un jordan pass mais ds la precipitation j’en ai achete que pour une journée à petra. Cela se change t il? puis je rajouter un forfait pour payer un deuxieme jour à Petra ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage