Road trip Ecosse en février

Forum Écosse

Bonjour
je souhairerais avec des idées / avis pour notre prochains voyage
je pars avec ma famille ( 2 enfants) en Écosse en février.
voici notre plan de route pour voir des châteaux, les paysages des highlands , rando faciles en prendre plein les yeux …
mes enfants souhaiteraient prendre le célèbre train à vapeur et dormir dans un château si c est possible ( budget ,)

nous passons deux jours à Édimbourg: visite du château , camera obscura, balade…
Location d une voiture
puis 2 jours à Glencoe rando , châteaux, glenfinnan…
Ensuite 2 jours sur l île de sky
le dernier jour retour sur Édimbourg ( avion tôt le lendemain), en passant par fort Augustus , Loch Ness

Quand pensez vous ?
merci de votre aide

Bonjour,
Le train à vapeur semble ne pas circuler en Février (vous partez en dehors de la saison touristique. Je pense cependant que vous pourrez prendre le train classique entre Fort William et Mallaig . vérifiez sur le site de Scotrail.
Pour les randonnées, jetez dès aujourd’hui un coup d’oeil sur le site Winter highlandsinfo weather.
Il y a des avalanches dans les Highlands (voir les informations sur les avalanches et leur localisation la plus fréquente ) . Et le climat est, disons, un peu particulier .
Vous pouvez trouver prés d’Edimbourg des idées de randonnées sur le site Walkhighlands .
Visiter Edimbourg et ses alentours, a priori , pas de problème .
Ne vous croyez pas obligés d’aller voir des sites très connus . Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant à faire . Sur les montagnes de l’île de Skye, il y aura de la neige,et de la glace .

Bonsoir
On vous a parfaitement répondu.
Pas sûr que ce soit la meilleure saison, SPECIALEMENT avec des enfants. (quels âges ?) . Randonnées en Février … brrr … oubliez. Entre pluie neige brouillard vent, ce n’est pas la meilleure période pour randonner en Ecosse, surtout pour des enfants. Les conditions météo peuvent être exécrables. J’ai battu mon record de basse température alors que je vivais à Glasgow en janv/ fev 82 ou 83 … - 27 degrés! . N’oubliez pas aussi que la nuit va tomber vers 15h30… Il va falloir occuper les gosses…
Par contre une chose est fabuleuse quand la météo se déchaîne … ce sont les pubs, musique live, alternance whisky, avec doigt dans le verre pour réchauffer le whisky, et bière… mais pas sûr que les enfants apprécient …pour des adultes … rrrhhhââââ lovely !
Perso avec des enfants en février j’irai plutôt vers le sud… Espagne? Maroc?

Sujets suggérés

Services voyage