Road trip en 3 semaines au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Voilà je m’adresse à vous concernant un projet de voyage au Mexique pour une durée de 3 semaines pour une date non determinée.
Je voulais l’avis de tous, pouvez vous me dire si c est faisable de fair eun periple partant de cancun jusqu’à La Paz.
Par exemple, une semaine en Yucatan, une semaine à parcourir la côte vers acapulco pour aller jusqu’à La Paz.
J ai vraiment besoin de conseil
Merci de votre aide

Hola,

Traverser tout le Mexique en voiture pendant trois semaines est faisable, mais je ne vous le conseille absolument pas ! Vous passeriez plus de temps dans la voiture qu’autre chose. Une fois à Acapulco, vous êtes encore très très loin de la Paz. Bref, oubliez ça. Votre point de chute peut à la limite être Acapulco, même si c’est une destination que je ne recommande pas.Un joli road trip vous ménerait plutôt vers l’Etat de Oaxaca, en passant par le Chiapas. Ca c’est réalisable en terme de distance, tout en traversant des régions magnifiques. Ca vos laissera du temps de faire des haltes, visites et rencontres. Si vous tenez à La Paz et sa région, prenez ensuite un avion, ce n’est pas très cher. Mais en trois semaines, je ne vous recommande pas non plus cette option. Le pays est vaste, on avance peu sur les routes, votre temps est très limité, cela impose nécessairement des choix.Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog mexicoautentico.wordpress.com !

Hola,

Traverser tout le Mexique en voiture pendant trois semaines est faisable, mais je ne vous le conseille absolument pas ! Vous passeriez plus de temps dans la voiture qu’autre chose. Une fois à Acapulco, vous êtes encore très très loin de la Paz. Bref, oubliez ça. Votre point de chute peut à la limite être Acapulco, même si c’est une destination que je ne recommande pas

.Un joli road trip vous ménerait plutôt vers l’Etat de Oaxaca, en passant par le Chiapas. Ca c’est réalisable en terme de distance, tout en traversant des régions magnifiques. Ca vos laissera du temps de faire des haltes, visites et rencontres. Si vous tenez à La Paz et sa région, prenez ensuite un avion, ce n’est pas très cher. Mais en trois semaines, je ne vous recommande pas non plus cette option. Le pays est vaste, on avance peu sur les routes, votre temps est très limité, cela impose nécessairement des choix.

Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog

Bonjour,

Merci pour ces infos, vous pouvez alors me donner des idées d 'itinéraireS?

Sujets suggérés

Services voyage