je me lance après des années de réflexion et d’envie de voyage prolongé, avec mon mari, nous voulons faire le tour du Canada et des USA. Nous avons 2 enfants, nous souhaitons partir en 2020. Nos enfants auront 8 et 2 ans.
j’aimerai avoir vos conseils, je lis beaucoup de blogs de famille qui sont partis faire ce type de voyage.
Apres réflexions, nous penchons pour une location de camping car, pour le côté pratique, avoir une maison roulante avec des enfants je pense que c’est l’idéal.
pouvez vous me faire part de vos expériences si elles sont similaires à nos envies ? Est ce plus rentable d’acheter un VR en arrivant à Québec ? Ou est il préférable de louer pour des raisons d’assurances et de sécurité ?
notre itinéraire est loin d’être ficelé. Je voulais au départ partir de Québec ville pour remonter jusqu’à Tadoussac puis continuer vers le lac st jean jusqu’à la côte ouest pour découvrir Vancouver.
mais après ce sera en fonction de la location du camping car! Quoi faire ? Repartir vers Calgary, Regina, Winnipeg, Toronto? Pour ensuite prendre un avion Toronto - New York?
et enfin aller jusqu’à Chicago où nous retrouverons un ami qui vit la bas.
Que pensez vous de cet embauche d’itinéraire ? Est ce faisable en 6 mois sans courir partout? Peut ont louer un VR au Québec puis faire le road trip aux USA avec ?
merci pour vos réponses
lili_max2
Je reviens vers vous car je constate ne pas avoir encore eu de réponses.
Néanmoins, j’ai apporté quelques modifications à notre voyage.
Je pensais plutôt commencer par les usa, puisqu’il faut L’ESTA et qu’il ne dure que 3 mois.
Donc on pensait d’abord faire les states pour ensuite reprendre un avion New York à Montréal.
Je penchais finalement pour la location d’un VR j’attends des retours sur mes demandes de devis.
Qu’en pensez vous ?
Nous sommes également allés au Québec en 2016, donc est ce que notre AVE sera toujours valable en 2020?
Pour l’itinéraire que ce soit aux usa ou Canada, nous ne voulons pas un parcours trop précis mais plutôt aller aux gré de nos envies.
J’ai trouvé sur internet un outil pour planifier notre voyage et connaître le budget. Je constate que nous ferons en moyenne 25 000km pour les deux pays.
Le budget essence et location VR m’inquiète un peu…
Merci pour vos retours
Olivia
marie_31_13
une location de plusieurs mois d un camping car avec des trajets sans retour au point de depart tu as raison d etre inquiete !!
le budget c’est la premiere question à se poser avant de planifier l itineraire
frais de voyage (laisse tomber la question de la nourriture mais il ya transport , hebergement assurance vehicule et santé ) et bien sur frais qui reste en france (maison assurance voiture impot etc )
lili_max4
Merci pour ta réponse.
Nous comptons rendre le VR à la même agence pour éviter le surplus.
Il nous fallait également tracer un minimum notre parcours pour connaître nos frais d’essence et autres.
J’ai eu un retour d’une agence de location, la dame m’a précisé que les tarifs seraient beaucoup plus élevés car il s’agit des tarifs applicables cette année pas pour 2020 et sans les réductions auxquelles on pourra prétendre le moment venu.
On en arrive à 18000€ pour une location de 6 mois.
On se demande si il n’est pas préférable d’acheter un VR en France pour l’envoyer par voie maritime aux Usa, je ne pense pas que le coût soit plus élevé que ça !
Je vais quand même effectuer d’autres demandes de devis pour la location.
Merci beaucoup pour les liens ! Je vais jeter un œil.
J’attends toujours d’autres réponses pour les devis de location.
Si d’autres personnes souhaitent partager leur expérience sur ce continent, je suis toute ouïe !
Merci à vous
vinceissagabriel7
Bonjour,
Dans un projet quelque peu similaire nous prévoyons avec mon mari et notre petit garçon de partir pour une escapade de 4 mois au Canada et EU en achetant un camping-car sur place.
Nous sommes également à la recherche de tout retour d’expériences donc n’hésitez pas à nous tenir informé de l’évolution de votre projet et je tâcherai en retour d’en faire de même surtout que pour notre part, le départ est prévu dans un délai très court (juin 2019)
Bon courage pour votre projet et sûrement à très vite
aurel130088
Bonjour,
Votre message nous a interpelé car nous prévoyons de partir en janvier 2020 avec nos 3 enfants (dont 2 petits…),
durée prévue : 6 mois
départ Floride, NOLA, Californie, Rocheuses, Canada Vancouver puis… Alaska avant transcanadienne jusqu’ Montréal, ou pas…
bref! Nous sommes en pleine étude de marché pour acheter un camping-car et faire du shipping.
Et vous? Où en êtes-vous dans vos préparatifs ?
Vous achetez toujours sur place? Comment? Chez qui?
Pas d’aménagement personnel prévu?
Et quel serait votre parcours ?
Merci d’ava ce pour vos réponses !!
aurélie