Road Trip en Amérique du Sud pendant 3 mois et demi

Forum Brésil

Salut à tous,

Avec des amis nous comptons nous déplacer en Amérique du Sud pendant 3 mois et demi. Pour cela nous avons besoin de véhicules pour nous déplacer à 11 et avec du bordel.
Notre budget est évidemment tout petit (on vise 10 000 euros pour l’achat/location et 10000 en plus pour essence/entretien/parkings pour les 10000km qu’on va parcourir), et nous n’avons que peu de temps sur place pour toutes formalités administratives qu’il y a en cas d’achat de véhicule d’occasion à un local…

Voila mon problèe exposé, et j’ai donc les questions suivantes :

• Pour passer les frontières Brésil à Argentine, Argentine à Bolivie et Bolivie à Brésil, faut-il que les papiers du véhicules soient à nos noms ? Quels papiers faut-il avoir ?
  • Auriez-vous idées/conseils pour obtenir des véhicules pour cette période ? Nous pensions à l’achat d’occasion auprès de grandes compagnies qui pourraient s’occuper de l’administratif (mais lesquelles ? en France par exemple, Renault vend des véhicules d’occasion moins cher), nous pensions à la location longue durée (je sais que Renault aussi fait ça, où c’est possible de louer un véhicule pendant 6/9 mois en payant des mensualités, qui au final reviennent à moins qu’un achat) mais je sais pas si c’est possible la bas aussi.

Bref, si vous aviez quelques connaissances vous seriez très très géniaux :slight_smile:

Bonjour,
Si vous passez la frontière du Brésil pour l’Argentine à foz, il faut que les papiers du véhicule soit en norme, mais rien de spéciale pour ça; cela peut être la voiture d’un ami, d’un voisin, d’une location.

Une location coûte par mois ou pas jour environ 80 à 100 réals par jour.
J’ai un ami,fernando qui travailles également dans le tourisme qui à acheter un véhicule et qui paye des traites de 900 réals par mois. Je sais qu’il prête son véhicule à d’autres collègues en échange du règlement environ 200 euros. Es-ce que ça pourrait être une solution ?
Je peut vous mettre en relation,si vous voulez.

Bonjour !
Merci beaucoup vos réponses :slight_smile:
Oui ça pourrait être intéressant par rapport à votre collègue ! Mais ça ne posera pas de problèmes si le véhicule n’est pas à notre nom aux passages des frontières ?

Nathalie

Fernando alias chine, il est tous les jours au Cosmi Velho donc il monte les gens au Corcovado et réalise des City tours.
Tel/whatsapp : + 55 21 96436 8879
Portugais ou Espagnol pour lui si possible.
Voilà bon courage.
Pour la question, j’y ai déjà répondu en haut.

Photo de mardi dernier - Chine c’est le monsieur avec les lunettes.

Sujets suggérés

Services voyage