Road trip en Californie au départ de Los Angeles pour 15 jours

Forum Californie

Bonjour à tous, avec mon ami nous aimerions partir 15 jours en Californie.
On prendrait un vol A/R à Los Angeles.
Après avoir lu pas mal d’itinéraires possibles, et avec l’envie de voir plein de choses nous avons peur de courir partout sans vraiment profiter.
Je voulais donc savoir si certains nous conseilleraient un itinéraire jouable en 15 jours si possible en faiseant une boucle au départ et arrivée à Los Angeles.
Est ce que faire :
Los angeles => Death Valley => Kings Canyon =>Yosemite noational Park => San francisco =>Los Angeles
Serait jouable ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !

Bonjour,

Vous n’indiquez pas à quelle période de l’année vous avez l’intention de partir. Kings Canyon est un parc situé en altitude, il est enneigé jusqu’au printemps.

Par ailleurs, entre Death Valley et Kings Canyon, la distance est longue, on ne peut pas entrer à Kings Canyon par l’Est, il faut contourner la Sierra Nevada et entrer du côté de Three Rivers si vous arrivez par le sud.

Du coup, vous ne traverseriez pas Yosemite NP d’Est en Ouest si vous allez dans ce parc après Kings Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Ne pas vouloir corrir c’est bien mais là on n’est pas vraiment dans la minimisation des itinéraires.
LA- DV c’est quand même pas loin de 500km et autant en revenant sur ses pas pour rejoindre King’s canyon… juste pour passer une fin d’après midi et un tout début de matinée à Death Valley.
Le vol aller retour depuis LA ne se justifie que si la côte entre SF et LA fait partie du programme impératif de ce voyage. Sinon une rrivée à LA et un départ depuis SF serait plus optimal pour profiter des parcs

Bonjour, oui désolée, ça serait pour début septembre.
Ah d’accord bon à savoir, ça prendrait donc plus de temps, il faudrait peut être le retirer de la boucle pour que ça soit plus faisable.
Vous y êtes déjà allée Hiacinthe ?
Qu’avez vous fait comme itinéraire ? En combien de temps ?
Que conseillez vous de faire en priorité ? Quel budget à peu près (si ce n’est pas trop indiscret ? )
Merci d’avance pour votre réponse.
Manon

D’accord, Death Valley serait de trop alors ?
Que me conseillez vous comme trajet de jouable en 15 jours ?
Merci d’avance Mayannick

Difficile de définir quand on ne connait pas les centres d’intérêt.
Il faut déjà voir le nombre de jours souhaités sur LA et SF
En nombre minimaux, je dirais bien 2 jours, et SF 3 ou 4.
Yosemite et Kings canyon (et sequoia je pense), avec randonnées sur plusieurs jours ou juste des balades?
Le retour par la côte c’est avec des visites sur le chemin ou juste pour les paysages?
Et puis 15 jours, c’est une façon de parler ou c’est 15 jours sur place? 15 jours incluant les jours de voyage?

Hello,

Hiacinthe vous donnera sûrement une idée de son budget mais comme certains parmi nous, je sais qu’elle part en général plus de 2 semaines. Et certaines questions sont quasi impossibles à répondre.
Ex: Que conseillez-vous de faire en priorité ? Entre ceux qui sont plutôt citadins et ceux qui sont plutôt nature, les réponses seront diamétralement opposées.
Pour le budget: il faudrait nous éclairer sur certaines données très variables d’une famille à l’autre.

• Pour le couchage: hôtels ou campings. Si hôtels, quelle gamme ? Une petite folie à Vegas ?
  • Pour la location de voiture: économique ? 4x4 ? cabriolet ?
  • Pour les activités: tour en hélico à Grand Canyon ? Visite des studios universal à LA ? Location de bateau à Powell ?
  • Pour la nourriture: pique-nique ou fast food le midi ? Et le soir resto ? Quelle gamme ?

Voilà … tu auras vite compris que ça peut vite passer du simple au double suivant ce que vous choisirez.
Maintenant, si tu veux quand même un prix à la louche (parce que je sais que ça aide quand même), je dirais, avec les billets d’avion, tu peux tabler sur 2500 euros par personne,à modeler suivant votre façon de voyager bien sûr, et si à la fin, ça fait 3000, faudra pas venir m’en…er hein :slight_smile:

D’autres précisions importantes et des idées d’itinéraires là si ça t’intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour, en effet je ne donne pas beaucoup d’informations car pour le moment c’est une ébauche de voyage, j’essaye de m’y retrouver et justement de recueillir plusieurs itinéraires et avis pour voir ce qui pourrait nous intéresser le plus et surtout rester réaliste.
Je dis 15 jours mais pour le moment je n’en sais strictement rien.
Nous sommes un couple de jeunes (donc nous regardons un peu les dépenses en effet) pour le logement nous faisons en général de tout, surtout ce qu’on trouve pour environ 50€ la nuit en moyenne.
Nous faisons plutôt des voyages itinérants donc la route ne nous gêne pas.
On aime bien se balader faire des petites randonnées mais pas trop.
Ma réponse va être vague, mais justement, on aime tout, la ville la nature et on veut faire un mix à peu près équitable de tout ça.
On veut découvrir les environs.
Merci pour les conseils déjà concernant le nb de jours à passer à San Francisco et Los Angeles.

Bonjour Manon,

Il n’y aura pas de neige à la période à laquelle vous y serez.

Je suis allée dans les endroits que vous citez, mais je n’ai pas fait une boucle complète. Mes circuits ne se concentraient pas uniquement sur la Californie.

Je vois que vous vous limitez à la Californie. J’ai parcouru des zones géographiques plus importantes en terminant à San Francico ou à Los Angeles, mais je n’avais pas encore longé la côte entre San Francisco et Los Angeles parce que jusqu’à présent, j’ai privilégié les parcs de l’intérieur.

En Juin, je vais inclure la découverte de la côte entre San Francisco à Los Angeles. J’ai préparé et réservé les étapes sur cette côte. Nous allons la parcourir en prenant notre temps en faisant une étape

• à Monterey,
  • sur le Big-Sur
  • à Morro Bay
  • à Santa Barbara.

Nous ne retournerons pas à Los Angeles lors de ce circuit. Vous pouvez parcourir cette côte en 3 jours (ou seulement en 2 jours si vous est un peu justes en nombre de jours).

Qu’est-ce que vous souhaitez privilégier ?

Si je fais une simulation avec les endroits qui vous intéressent, cela pourrait donner ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : vous vous réveillerez de très bonne heure grâce au décalage horaire, du coup, vous pourriez en profiter pour aller jusqu’à la Death Valley qui vous intéressait > Death Valley (nuit dans le parc)
J3 : Death Valley > Red Rock Canyon SP > lac Kaweah en fin de journée > Three Rivers
J4 : visite Sequoia NP/Kings Canyon > nuit à Fresno, par exemple
J5 : Fresno > Yosemite Valley (nuit à El Portal, par exemple)
J6 : le matin, retour à Yosemite Valley > route en direction de San Francisco
J7, J8 et J9 : San Francisco
J10, J11 et J12 : la côte
J13 et J14 : Los Angeles
J15 : vol du retour

Votre projet est réalisable en 15 jours

Pour le budget, le plus gros post est l’avion. Je ne connais pas le prix des vols en septembre.

Dans les parcs naturels, cela limite beaucoup les frais quand on fait du camping sous tente, mais vous avez prévu peu de parcs et, dans la Death Valley, je déconseille le camping début septembre parce qu’il y fera trop chaud.

Cordialement

Hiacinthe

Pour les logements, 50 euros / la nuit en moyenne, je ne pense pas que cela soit possible, les hébergements en dur sont très chers dans l’Ouest près des sites touristiques.

Les prix baissent quand on regarde ceux en dehors de la très haute saison touristique, mais en septembre, je crains que ce soit vraiment difficile de trouver une chambre d’hôtel à ce prix-là.

Dans les villes, même un logement en location risque de vous coûter plus de 50 euros/la nuit. Essayez les Auberges de Jeunesse.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Manon, il y aura aussi un problème à la location de voiture: une taxe de 25$ en plus par jour sera à rajouter sur votre budget :frowning: à moins que ton compagnon ait plus de 25 ans ?

Hello boncampeur,

C’est justement ce que je pensais parce que je viens de voir l’âge de Manon.

A+

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour tous vos précieux conseils, ça me rassure que ce parcours soit réalisable.
Je vais me renseigner sur les différents points stop dont vous parlez.
Cela m’aide beaucoup en tout cas. Justement nous comptons economiser sur l’avion (A/R à 500euros en septembre).
Si vous partez en Juin, je vous souhaite un bon voyage !

Non, heureusement mon ami a eu 25 ans tout frais en septembre ^^!
On s’est fait avoir en Corse cet été ça nous a doublé la location de la voiture…
Mais vous avez raison de le signaler.
Merci beaucoup.
D’accord pour les logements, nous verrons donc pour les auberges de jeunesses, ainsi que les air b&b peut être !

Merci beaucoup à vous deux Hiacinthe et Boncampeur pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage