Road Trip en couple Novembre 2019 dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonsoir,

Nous partons pour 12 jours dans le Yucatan du 02 au 15 Novembre 2019.
Nous allons louer une voiture et nous faire un petit road trip. Si vous avez une compagnie à nous conseiller d’ailleurs… Je précise qu’on a une carte de visa premier “débit”, est-ce que ça pose problème? (pas de soucis lors de notre dernier voyage mais celui d’avant si…)

Avez vous des conseils de coins sympa à voir (Cenotes moins fréquentés mais aussi beaux, sites mayas etc., sans parler des incontournables) ou des manières différentes de visiter (J’avais aperçu une discussion relatant la visite de Tulum en Catamaran)?
Nous ne sommes pas en budget “no-limits”

Concernant les hébergements, nous ne nous sommes pas encore posé la question, en règle générale lors de nos voyages on réserve du jour pour le lendemain ou qq jours avant des hergements pas trop chers (un lit + une douche ça nous va très bien); Est-ce nous pourrons faire cela dans le Yucatan? Booking est bien ou il faut passer par un autre site? (on faisait autrement en Asie mais je n’ai plus le nom en tête…)

Est-ce que la plongée est chère? Y’a t-il des spots “to do” (je n’ai toujours pas mon niveau 1, mais j’ai fait plusieurs baptèmes dans différents endroits et en Mer Rouge j’ai plongé solo avec mon moniteur à 20m environ). J’ai aussi vu ça et là que suivant les courants marins il peut y avoir beaucoup d’algues…

Niveau santé, y’a t-il beaucoup de moustiques? (Je suis un aimant à bebetes…) Palu, Zika: Faut-il prévoir des traitements palu par exemple?

Niveau activités, nous arrivons à Cancun le 2 au soir. Est-ce bien le jour de Los Muertes? Est-ce une fête plutôt familiale ou un moment festif pour tous?

Par avance merci pour vos retours.

Bonjour, notre séjour se rapproche… . nous n’avons pas eu de réponses sur mon post… Est ce que quelqu’un peut nous renseigner svp?

Bonjour,
Nous partons en décembre, mais après tout ce que j’ai lu sur les différents forum, j’ai préféré faire changer ma Visa “débit” contre une “crédit”…
Certains avaient l’air de dire qu’ils s’étaient retrouvés coincés avec leur carte “débit”.
Pour le reste je ne peux malheureusement pas vous aider…
Bon voyage !
Sophie

Hello Titounette,Difficile à dire pour la carte visa debit. La mienne fonctionnait en tout cas.Pour les logements, on reservait le jour meême. Il y a tellement d’offre que bcp font des promo à -60 ou -80%. On se retrouvait dans des trucs vraiment bien (à 150-200 euros habituellement) pour 20-60 euros.Pour les excursions/visites, on est tombé sur secretoo qui font des truc differents, a priori ce sont les plus abordable en plus. Ils te mettent en relation direct avec les guides sur place.Les cenote a faire : xcache est mon preferé, pret de Ek Balam. Il y en a plein d’autres. Je n’ai pas les nom en tete car compliqué a retenir. Kaanluum aussi est top. pret de TulumPour moi Coba, Bacalar, Holbox, Tulum sont incontournable. ça depend si vous etes tournée bling bling ou plus nature, culture locales etc.Pour les moustique : 0 probleme. Il y en a moins qu’en france lol.Les plus belles plongees sont sur cozumel mais il ferme bientot au tourisme pour preservation. Je pense que ce sera fermer d’ici decembre. Il y en a d’autres, c’est que le sud de l’ile qu’ils ferment. Pourd es baptemes , vous ne verrez pas la difference. Voila bon sejour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage