Nous cherchons à faire un (petit) tour d’Espagne en famille, avec 2 enfants de 4 et 2 ans (mais habitués à barouder…) et notre voiture.
Nous n’avons que 2 impératifs : partir du pays basque français (où nous avons un mariage) et arriver dans les Pyrénées Orientales (famille à rejoindre). Nous pouvons y passer idéalement 2 grosses semaines (voire 3).
Nous aimerions aller jusqu’à St Jaques de Compostelle via Bilbao et Gijon, descendre sur le Portugal (jusqu’à Porto, nous connaissons déjà la région de Lisbonne) et ensuite aller vers Madrid via Sallamanque, puis Valence pour enfin remonter via Tarragone et Barcelone (que nous connaissons déjà et pourrons esquiver). Cet itinéraire nous laisserait en moyenne 2 nuit par escale.
Cet itinéraire vous semble t-il réaliste, certaines étapes sont-elles à faire en plus ou en moins, et combien de jours nous conseillez-vous à chaque étape ?
Si certains ont déjà fait ce genre de circuit en famille, est-ce faisable ? Nous comptons y aller fin juillet, et c’est notamment pour cela que nous souhaitons éviter le sud (pourtant si attractif…)
Merci par avance de votre aide !
Emilie.
Anonyme2
Bonjour,Votre parcours me semble une bonne idée mais abordé le Portugal me semble l’élément de trop. Il y a largement à faire avec la côte nord, la Galice et le nord de la Castilla y Leon. Je connais surtout cette dernière région, peut-être mon blog pourra-t-il vous aider (escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr). Pour Salamanque compter au moins 3 jours. Si vous avez d’autre question n’hésiter pas.
Bon courage
Anonyme3
Bonjour,
Je rentre tout juste de mon road trip en Espagne et Portugal, que j’ai réalisé en van aménagé ( van VW loué à Malaga via la société www.vanbreak.com, ils parlent français ) où j’ai essentiellement visité l’Andalousie et le sud du Portugal ( Algarve ). En un mot c’est juste magique !!! Pour l’andalousie je préconise de passer par Malaga, Grenade, Cordoba et Séville. Ensuite partir dans l’Algarve où vous tombérez sur des plages scomptueuses, des grands espaces et des paysages à couper le souffle; Ca sera l’occasion de vous essayer au surf en famille ( conditions TOP ! ). Ensuite je vous recommande de descendre toute la côte de Cadiz en passant par Vejer de la Frontera, Caños de Meca, El Palmar et Tarifa ( paradis du Kite surf ). Le coin est splendide et encore peu méconnu des touristes !!! Concernant le van, j’ai découvert une nouvelle façon de voyage !! j’ai juste tout simplement adorer !! A nous la liberté !!
Dans tous les cas en 12 jours c’est réalisable et j’en garde un souvenir extraordinaire. A dispo Jessy
martin_truite4
Bonjour Jessy nous comptons nous rendre à marbella début mai en voiture nous avons 8a10jours vous qui l avez fait, pensez vous que si l on remonte par Algarve ou Cadix après pour repartir qu’elle route la plus courte pour repartir merci