Bonjour à tous !
Nous souhaitons partir en famille (3 enfants qui auront 11 ans 5 ans et 3 ans) l année prochaine sur la côte ouest des États-Unis.
Et 1ere etape: quelle période choisir?!
Notre grande sera en 6ème donc difficile de lui faire louper le collège. Nous étions plutôt partis sur juillet, mais au vu de ce que je lis, j’ai l’impression que la chaleur est étouffante et que c’est blindé de monde… Mais ça permettait de partir 3 semaines.
Il reste ensuite les vacances de pâques qui permettraient éventuellement de partir 3 semaines également (elles enchaînent direct sur le pot de l’ascension donc ça ne fait louper que 2 jours d’école), ou alors les vacances de la Toussaint (là je ne lis que des avis positifs sur cette période, mais les vacances ne furent que 2 semaines…).
Sachant que nous avons en tête des choses assez classiques : SF, qq parcs, Yosemite, Las Vegas et LA. Mais rien n’est figé.
Qu’en pensez-vous ?
mathias-fontana2
Bonjour,
Selon moi, la meilleure période pour la côte ouest des USA est le mois d’octobre. C’est la que la température est la plus agréable.
Cela étant, quelle que soit la période a laquelle vous allez, vous adorerez!
Prenez les dates qui vous arrangent le mieux, et adapter votre programme en conséquence. Peut être, pour un départ en juillet vous pourriez décendre toute la côte de Seattle a San Diego en excluant Las Vegas de votre programme.
Bref, construisez votre programme en fonction de la période de l’année, etant donné que vous n’avez pas 36 possibilités…
Il y a toujours quelque chose a voir/faire en Californie.
Bien à vous
Mathias
mayannick3
En octobre… déjà ce serait vacances de la,Toussaint à cheval sur novembre, déjà moins propice, et limité à 2 semaines.
Pour un circuit classique, attention à une éventuelle traversée par la Tioga road qui, depuis au moins 3 ans est systématiquement fermée entre 1 et 3 jours en octobre pour des tempêtes de neige inattendues, ce qui rend difficile une programmation de circuit.
Les temps changent…
tonton_cristobal4
C’est simple
Pour tous les états de l’ouest américain la meilleure période va de Mai à Sept
mais les deux meilleurs mois sont Mai et Sept. (hors cannicule et un peu moins de monde)
mois les plus chauds de Juin à Sept (avec des pointes à 35° et plus selon endroits et phénomèmes de mousson en Juillet par ex en Arizona voire de tempètes de sables, ces deux phénomèmes sont rares mais existants et posent problèmes pour les déplacements en voiture).
De plus Mai et Sept, sont des mois peu génants pour les locations de chambres d’hotels
marya01235
Notre décision est prise, ce sera bien le mois d’octobre !
Grosso modo nous partirions 2 semaines et demi à partie du 15 octobre. Concernant la Tioga Road, j’ai regardé sur les dernières années et au plus tôt la route ferme le 30 octobre. Nous y passerions vers le 18 octobre. Après on est jamais sûr de rien mais bon… Ce serait pas de bol quand même !
Et puis clairement les températures et les prix font pencher la balance !
Merci pour vos réponses en tout cas, belle soirée !