Road Trip en France

Forum Voyage en solo

Hey tout le monde !

Je me présente rapidement, j’ai 21ans, je suis étudiant, passionné de cinéma et avec une très forte envie de voyager.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de partir cet été en « road trip » en Europe pour décompresser après les examens, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures aussi. Puis après réflexion, je me suis demandé pourquoi ne pas visiter déjà la France que je ne connais pas vraiment bien avant d’aller dans d’autres pays. Je me suis donc décidé pour un road trip en France mais comme c’est mon premier, je ne sais absolument par où commencer, quoi faire, etc… J’ai fait quelques recherches, je me suis renseigné sur divers blog de voyage, sur des sites et voilà plus ou moins où j’en suis arrivé :
déplacements en voiture (Citroën C3) et à pied
logement : voiture, tente, chez l’habitant via couchsurfing
point de départ et d’arrivée : Metz
étapes facultatives : Arles, Toulon, Nice (car j’ai de la famille qui y habite)
durée 2 semaines environ
nourriture : conserves + réchaud quand je serai dans une zone peu touristique, petite restaurant dans les villes un peu plus grandes
hygiène : douche sur les plages, chez l’habitant, dans les campings