Road trip en septembre en Islande : quels vêtements prévoir ?

Forum Islande

Bonjour,
Je vais faire le tour de l Islande pendant 10 jours début septembre, comme je suis assez frileuse je voulais avoir votre avis sur l équipement à acheter. J ai vu sur beaucoup de discussions que certains prenaient un imperméable avec un polaire, est ce que c’est suffisant ? Un manteau de ski ce ne serait pas mieux ?
Merci

Salut,

J’ai eu la chance de faire également un tour de l’Islande pendant une dizaine de jours en septembre 2017. Je m’étais aussi posée cette question et après quelques recherches j’avais opté pour:
au niveau du haut du corps, la très célèbre technique des 3 couches:
-un vetement près du corps pour évacuer la transpiration. Dans mon cas j’avais tout simplement pris des tshirt de sport en matière synthétiques, mais avec un peu plus d’expérience je recommande un tshirt en laine de mérinos, qui garde aussi la chaleur et à l’avantage de ne pas sentir du tout (on peut ainsi le porter plusieurs jours, utile pour limiter les vetements à emporter)
-un vetement plus chaud de type polaire. Une polaire de ski convient très bien
-un coupe vent - coupe pluie qui évacue la transpiration (très important pout éviter de se retrouver dans un sauna) : par exemple du gore-tex (personnellement j’avais pris mon blouson de ski, là encore pour une question de budget)

Et pour le bas :
-un sous pantalon type collant de ski (là encore, si possible laine de mérinos, mais à l’époque j’avais pris du synthétique, moins cher)
-un pantalon type rando en montagne, donc un peu épais (ou pantalon de ski confortable)

Il faut bien garder à l’esprit que la météo change très très rapidement en Islande. L’avantage des couches est de pouvoir s’adapter facilement.
Certains jours il faisait grand soleil et une dizaine de degrés : j’étais donc en collant + jogging en bas, et tshirt + blouson en haut.
Mais à d’autres moments, la polaire et le pantalon plus épais étaient le bienvenue, notamment à cause du vent frais, ou sur les glaciers où la température chûte.

Le plus important est donc d’avoir des vetements coupe vent et imperméables ! Car les températures sont à peu près similaires à celles de la France en début ou fin d’hiver, donc rien de dramatique.

J’espère que j’ai répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres

Bonjour
pas grand-chose à rajjouter sur la compo du cas mais penser à choisir des vetements qui sèchent vite/facilement suivant votre type d’hébergement ?

Bonjour,

Très important, les vêtements imperméables !! Nous avions pris des k-way et des surpantalons imperméables qui évitent de se retrouver avec les vêtements imbibés d’eau les jours de pluie. Et ils sèchent ainsi plus vite.

Pour la nuit, nous avions des sous-vetêments en laine merinos pour avoir bien chaud (Nous dormions dans une tente de toit sur notre 4x4) et la journée nous avions couche thermique, polaire et doudoune en plume.

Notre voyage en Islande : boarding-pass.fr

Bonjour,

Il faut s’habiller chaudement pour se protéger du vent et également des habits bien étanches pour se protéger de la pluie.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage