Road trip en Thaïlande en novembre prochain

Forum Thaïlande

Je pars du 10/11 au 03/12 en thailande avec sac à dos et guide du routard en poche.

avant de réserver mes guesthouses ou hotels , j’ai besoin des lumières des PRO OU HABITUES de la thailande

**BANGKOK - 3 jours - 3 nuits ( visites de tous les temples phares ) guide ou pas ?

train 2 h pour

**AYUTTAYA -3 jours 2 nuits (visites temples en ruines)
guide ?

train de nuit pour 9 h

**CHIANG MAI - 3 jours 2 nuits (cascades etc…) guide ?

bus 3 h pour

**CHIANG RAI - 4 jours 5 nuits ( trek dans la jungle et triangle d’or ) guide ?

avion pour puhket (air asia ou autre )
Puhket - KO PHI PHI en bateau

** KO PHI PHI - 7 JOURS - repos , plongée , visites iles voisines . si tuyau pour hotel sympa calme je suis preneuse

** retour sur Bangkok 1 nuit et
départ au petit matin pour Paris

Pour le moment , seule la résa est faite pour le Paris Bangkok , j’attends la tendance de vos réponses pour effectuer mes résa hotels et vols intérieurs

Cet itinéraire semble être assez classique , merci de me préciser si sur certains sites trop long ou trop court ou autres remarques

Merci pour vos réponses

Bonjour flop27,

Pour y avoir passé quasi 2 mois, voici mes réponses :

**BANGKOK - 3 jours - 3 nuits ( visites de tous les temples phares ) : à mon sens, tu n’a pas besoin de guide pour fiare les temples de Bangkok, tant ils sont bien indiqués et bien détaillée dans ton routard. Garde des sous pour un guide dans des contrées plus reculées.

**AYUTTAYA -3 jours 2 nuits : 3 jours me parait excessif, passes-y une nuit et 2 jours et ca sera suffisant, sachant que tu auras déjà fait pas mal de temple à Bangkok (et c’est pas fini). Ayuttaya est magnifique, mais le site n’est pas non hyper hyepr grand. Pour le guide, idem que Bangkok, ton guide papier du routard relate toutes les bonnes infos neessaires

**CHIANG MAI - 3 jours 2 nuits : le bijou culturel de ma Thailande. La visite de la ville, tu peux la faire tout seul, mais par contre n’hésite pas à prendre les services d’un bon guide pour qu’il t’emmène faire les bonne randos dans les montagnes environnantes. Et Dieu sait qu’il y en a ! Il y en a d’ailleurs pour tous les gouts : rando courtes, longues (plusieurs jours en dormant chez l’habitant, extra!), niveau moyens ou difficile. Pour les randos faciles, ca sera plus des sorties à la journée. Tu vas en prendre pleins les yeux !

**CHIANG RAI - 4 jours 5 nuits : Ville départ de nombreux treks, il ne faut pas y rester longtemps car on a vite fait le tour (même si c’est mimi). Ici, si tu envisage de partir vers le triangle d’or, guide obligatoire si tu veux vraiment kiffer (quasi impossible de faire une bonne rando seul).

** KO PHI PHI - 7 JOURS - repos , plongée , visites iles voisines : l’ile est magnifique ! beaucoup de touristes mais la configuration de l’ile réparti les gens tout autour donc ca va. Par contre, 7 jours me parait un peu trop, à toi de voir car c’est vraiment petit, on fait très vite le tour. Pour la plongée, essaie de voir quelle agence emmène les plongeurs à Koh Phi Phi Lee (à 1/4 de bateau de l’ile princiaple habitée) ; celle-ci n’est pas habité et simplement paradisiaque (c’est d’ailleurs la photo d’accueil de mon blog de voyages :wink: tellement je la kiffe.

Enfin, pour tous ce qui est résa d’hôtel, à aprt Bangkok pour être tranquille, ne te prend pas la tête à tout réserver, il y a partout des dizaines de guesthouses, cela te permettra d’être plus souple dans tes trajets si tu veux rester ou aprtir plus tôt (ou plus tard) d’un endroit.

A ta dispo si besoin de plus d’infos !
Bye
Pierre H.

Sept nuit à Koh Phi Phi c’est trop, surtout que ce n’est pas de là que tu vas rayonner vers d’autres iles, à part les proches Koh Phi Phi Leh, Koh Mai Phai et sa voisine Koh Yung (fermée au public).

Quatre jours complets me paraissent suffisants.

Sujets suggérés

Services voyage