Je fais un road trip Toscane-rome-côte amalfitaine, location de voiture (Je suis avisée de toutes les ZTL est nous avons choist nos hôtels / parking déjà en fonction)
J’aurais aimé votre avis sur la partie “toscane” (j’ai également demandé des tips sur Rome sur un autre post) et ses sites.
J’ai établi un planning en fonction des jours et des horaires d’ouvertures
Jour1:
Atterissage aux aurores à Pise
Pise et Lucca
Nuit à Florence
Jour 2: Florence
Galerie dell academia (a votre avis indispensable?)
Musée des offices
Ponte vecchio
Palazzio Vecchio
Jour 3: Florence
Musée di San Marco (a votre avis indispensable?)
Duomo (musée dell opéra, coupole, baptister etc…)
Coucher de soleil a san Miniato al Monte
Nuit à Florence
Jour 4:
Traversée de la Vallée du Chianti
San Gimignano
Arrêt minute à Volterra
Nuit à Sienne
Jour 5: Sienne
Duomo etc…
Piazza del Campo
museo civico
Nuit à sienne
Jour 6: Départ pour Rome
Traversée des terres de Sienne et du val d’orbia
Passage par Pienza
Déjeuner à Montepulciano
A Florence: J’hésite à remplacer le musée di San Marco (Monastere peint par Fra Angelico) par le palazzo Pitti et les jardins di boboli. A votre avis?
A sienne, En un jour est-ce que j’ai fait le tour de l’essentiel?
Les journées de déplacement seront plus marquées par de la découverte en voiture et des arrêts photos. Nous ne pouvons pas tout voir mais je pense avoir fait l’essentiel. N’hésitez pas à me donner vos avis et tips.
Merci
miriamknapp2
San Marco est indispensable seulement si vous aimez spécialement Fra Angelico - ce qui est bien mon cas. Je n’ai visité ni L’academia ni les uffizi car je déteste les musées bondés de personnes qui y vont non par interet mais parce que c’est “oncontournable” - par contre j’ai adoré le 'Bargello, aussi bien le batiment que les objets exposés.
sur conseil de deux expertes j’ai visité la pinacothèque de Sienne (plus exactement les 3 premièrs salles - j’en avais plein les yeux et en matière d’art je suis plutot gourmet que gourmande) - pas de monde, pas de selfies, silence - c’était merveilleux.
avo63
ceux qui apprécient la naissance de la peinture européenne ne trouveront nulle part ailleurs qu’à Florence autant d’occasions d’être éblouis et parmi les endroits qui illustrent le mieux le Quattrocento se trouvent bien sûr le couvent de San Marco, Santa María Novella (Masaccio), Santa Maria del Carmine, les Offices, le Palazzo Medicci Riccardi ( l’extraordinaire fresque de Benozzo Gozzoli representant l’arrivée des Rois Mages) pour la peinture, le Baptistère et le Bargello pour la sculpture.
Quand on a un peu plus de temps on peut visiter Santo Spirito, Ognisanti, Santa Croce et la Capella dei Pazzi, San Lorenzo et seulement après l’Academia, le Palazzo Pitti ( aucun tableau de la première Renaissance), ou le tombeau des Médicis pour la statuaire de Michel-Ange.
Inutile de visiter les jardins du Boboli, la vue est aussi belle de San Miniato et du Piazzale Michelangelo.
bettyboop774
Bonjour
Je pensais le bargello fermé sur mes dates de visites … en fait nous y serons le 5ème dimanche de mars donc ce sera bon.
Du coup je vais échanger la galleria par le bargello.
Je garde le coucher de soleil depuis San miniato.
Pour le reste, je ne m y connais pas assez
Merci pour vos conseils
giorgio5
puisque vous êtes en voiture , ne manquez pas au moins une villa médicéenne ( inscrites au patrimoine mondial de l’humanité ) , la promenade des hautes collines et la via d’Annunzio avec de somptueuses villas contemporaines et une vue splendide
dans le centre historique on oublie souvent la synagogue , une des plus belles d’Europe et
à 2 pas du centre historique , la Florence design autour du palais de justice , l’église orthodoxe russe et l’église San Michele a San Salvi