Road Trip Est Americain/Canada

Forum États-Unis

Hello !

Nous sommes en train d’organiser avec un groupe d’amis (6 personnes) un road trip/boucle en voiture dans le nord est américain/canadien, à partir de Montréal et pour une durée de 17/18 jours.

Nous avons envisagé de démarrer cette boucle par : Montréal > Boston (2/3 jours) > NY (3/4 jours) > Washington (3/4 jours) puis remonter sur Toronto/chutes du Niagara.
Pour cette remontée, nous avons pensé passer par Pittsburgh et Détroit mais nous avons peur que ces villes n’ait pas assez d’intêret pour le détour qu’elles vont occasionner ?
Ne serait-il pas plutôt judicieux d’ajouter Philadelphie et Lancaster/Pays amish ?

Quels sont vos avis là dessus ? La durée pour visiter les villes pour parait-elle cohérente/suffisante ?

Merci à vous pour vos conseils !

Bonjour
Quelques remarques
Si vous n’avez pas encore pris vos billets privilégiez un multi destination vous gagnerez du temps sur votre parcours.
Vous atterissez à Montréal. Vous avez prévu d’y passer au moins une journée pleine? sinon autant attérir à New York (Boston est souvent plus cher). Et si vous y passez une journée ou 2 c’est à déduire de vos 18 jours.
Ensuite dans votre calcul vous n’avez pas l’air de compter tout ce qu’il y a voir entre chaque destination:
Par exemple entre Montréal et Boston vous avez toute la magnifique côte de Maine et le parc national d’Acadia. Si c’est une première fois à mon avis il faudrait compter au moins une nuit entre les 2 (ou 2 nuits si vous voulez vous ballader à Acadia et sa région). Vous pouvez aller dans les white Mountain mais moins incontournable à mon avis.
Ensuite entre Boston et New York vous avez le cape Cod (au moins 2 jours), Newport et ses mansions, Providence… Si vous éliminer le Cape vous pouvez la route en une journée mais grosse journée quand même.
A Philadelphie vous avez le pays Amish qui vaut bien une nuit…
Si ensuite vous remontez sur Montréal vous verrez qu’il vous faut quelques jours en plus.
Donc en 17/18 jours avec une arrivée à Montréal et un départ de Washington voila ce que ça peut donner

J1 :Arrivée Montréal. J’imagine que vous voulez au moins y passer une journée sinon autant atterir à NYC
J2 : Montréal
J3 : Montréal - Booth Bay Harbor
J4 : Acadia NP - Portland
J5 : de Portland à Boston en passant par Porthmouth, Newport, Rockport, Marble head et Salem.
J6-7 : Boston
J8: de Boston à NYC de quoi occuper une grosse journée en s’arrêtant à Newport (RI) pour visiter une Mansion et faire un peu de plage
J9-10-11 : New York (au moins 4 jours c’est un minimum) donc je rajouterai aussi J12
J13 : New York - Philadelphie (départ tôt pour profiter de la ville de Phili)
J14 : Découverte du pays Amish.
J15 : Philadelphie - Washington avec la visite de Baltimore et Anapolis
J16 -J17 - J18 : Washington et départ pour l’Europe.

Si c’est les chutes du Niaggara qui vous interesse alors arrivez à Montréal et repartez de Toronto et laisser tomber la partie Washington. En 18 jours il faut faire des choix si on veut profiter de ces vacances. C’est un voyage qui coûte cher… c’est dommage de dépenser autant pour le faire au pas de course.

Avec ce circuit vous aurez un très très bel apperçu de la côte Est des USA et vous pourrez vraiment vous impregner de l’ambiance Nouvelle Angleterre (partie avant NYC).

Bonne vacances

Ne pas perdre de vue que louer, par exemple, une voiture au Canada et la rendre aux USA n’est pas simple, difficile de trouver un loueur qui accepte. Celui qui accepte ajoute de très lourds frais d’abandon. Il vaut mieux le savoir avant de finaliser son itinéraire

Bin en fait si c’est très facile et tout à fait possible. Quasiment tous les loueurs le permettent. Il faut juste leur signaler que vous allez utiliser la voiture aux USA et ils ferront le necessaire pour que vous soyez assurer là bas. Mes parents et plusieurs amis l’ont déjà fait sans aucuns soucis.
C’est très différents pour les locations entre le Mexique et les US où là effectivement c’est très compliqué voir impossible.

Par contre pour les frais d’abandon ça, c’est à prendre en compte, c’est vrai, mais ils ne sont pas si énormes que ça…

Bon voyage

Oui tous les loueurs au canada autorise le passage aux Usa. Même chose dans l’autre sens, je l’ai fait plusieurs fois.
La, je soulevais le pb de la location dans un pays et la restitution dans un autre. Difficile de trouver un loueur et frais d’abandon entre pays très élevés

Merci pour tout vos conseils, ils seront très précieux pour la planification de notre voyage :wink:
Surtout pour la partie sud de Boston/Cap Cod.

En effet, nous ferons une boucle au départ de Montréal, une partie de notre groupe y habite, donc plus pratique pour tout le monde.

Pas de remarque quant à l’intérêt de visiter Détroit ?

Personnellement, la visite de la ville de Detroit m’a parue déprimante. Par contre, nous avons passé une journée entière au musée Ford dans la banlieue de Detroit et on nous a poussés dehors à la fermeture!

Sujets suggérés

Services voyage