Bonjour à tous !
Mon mari et moi sommes partis en Nouvelle-Zelande pour notre voyage de noce, en van amménagé, et avons adoré ce mode de voyage.
Nous voudrions réitérer l’expérience en Europe, en Juin 2019, mais avec un beaucoup plus petit budget (2000euros)
Auriez-vous des conseils de destination pour un chouette road trip en van, de 3 semaines au mois de juin en Europe ?
Nous avions pensé à l’Irlande, mais je lis sur plusieurs forums que les rues sont très étroites et que ce n’est pas toujours facile de se déplacer en van…
Nous avions pensé à la Norvège, mais notre budget nous semble trop petit
Nous avions pensé au Portugal, mais je lis que le mois de juin est le plus touristique … (Or nous préferons le calme, la nature toussa toussa)
Bref, tous les conseils/expériences sont les bienvenus ;D
Merci d’avance !
Delphine
marie_31_12
Juin ? de cette année on est deja le 11
deja il faut trouver le van (à moins que vous ayez le votre )
c’est un peu moins courant qu en NZ
il peut y avoir ecosse mais mais les vans sont assez prisé il faut anticiper c’est aussi assez cher
cote nature il pourrait y avoir la suede avec incursion en norvege (en faisant du bivouac) mais la location de van en suede ??
voir peut etre en allemagne et tu pourras aller vers les pays nordique , la pologne voir les pays baltes
par contre il faut absolument regarder la possibilite de paser les frontieres et les km autorisés (pas toujours km illimité )
dnolf3
Bonjour !
Merci pour votre réponse
Comme dit dans mon message, ce serait pour juin 2019, on commence déjà à se renseigner.
J’ai en effet un peu peur pour le budget … Du coup on réfléchit peut-être a le faire en voiture/tente, à voir dans quel pays le faire, on est des adeptes du camping sauvage mais faut voir dans quel pays d’Europe c’est autorisé ?
Merci encore,
Delphine
marie_31_14
pas tiltée sur la date
suede norvege pas trop de probleme
si ce n est qu avec un vehicule il n est pas toujours facile (surtout en norvege ) de trouver un spot avec un parking !
je l ai fait l ete dernier pour ralier toulouse a narvik d ou nous partions pour un periple à velo
certains soir c’est largement plus d 1 h de recherche pour trouver le spot
au DK il y a un reseau de shelters gratuits mais uniquement à pied ou en velo (le camping sauvage ailleurs est interdit)
Bizarre mon message ne s’affiche pas …
En tout cas merci pour toutes ces infos !
Nous hésitons encore un peu pour la destination, à cause de notre budget …
Heureusement nous avons encore le temps !
Merci en tout cas pour vos réponses