Road trip famille Ouest américain. Que me conseillez vous ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,
Je souhaiter amener mon mari et nos fils faire un road trip de l’ouest américain . En septembre 2020 si possible . Cela est une bonne saison à votre avis ?
Que me conseilez vous ?
Louer une voiture ?
Réserver moi meme en sachant que le fais toujours via Booking ? Passez par un organisateur ? J’ai peur de pas bien faire , ne connsaisant pas du tout .
Voilà l’itinéraire que je souhaiterai faire .
Merci de votre aide, ou expériences .
Excellente journée

Salut,
Sur le forum nous sommes nombreux à organiser nos voyages nous-mêmes, en prenant certaines précautions
-réservation vols directement sur le site de la compagnie; ou dans une agence qui a pignon sur rue
-réservation voiture sur un site européen c’est moins cher; ou via un comparateur tel que carigami.fr. Toujours s’assurer d’avoir les assurances suivantes: Franchise en cas de vol ou accident à 0; et responsabilité civile additionnelle à 1M$
-réservation logements. Booking / Expedia / Hotels.com pas de soucis - xanterra.com pour certains lodges dans les parcs nationaux. En direct pour d’autres hôtels qui ne sont pas repris dans les centrales (par exemple du côté de Monument Valley

Bref, tout ça est assez facile… Ce qui prend du temps, mais c’est aussi le plus plaisant, c’est d’établir ton itinéraire. Et ce forum te sera d’une grande utilité… Commence par consulter les derniers posts d’itinéraire, les blogs, les guides… afin d’identifier tes priorités dans ton voyage.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,
merci des infos .
Effectivement je trouve plus plaisant de faire soi même son voyage sur mesure …
Je pense que niveau tarifs on s’y retrouve aussi .
Merci des infos j’en prends note .

Vos photos sont splendides …

Hello,

Si vous êtes venus sur ce forum c’est que déjà dans votre tête, vous avez envie de le préparer par vous même ce voyage :slight_smile:
En regardant votre itinéraire, vous aurez besoin de plus de 3 semaines par contre. De combien de temps disposez-vous exactement?
Sinon, quelques conseils de base pour organiser tout ça là: Organisation du voyage

Merci!
Je n’avais pas vu ton projet d’itinéraire - l’image ne s’affiche pas sur mon PC…
Comme boncampeur, je pense que cela nécessitera plus de 3 semaines. Si tu es trop court en temps, il y a 2 options qui permettent souvent d’optimiser un itinéraire:
prendre un vol multidestination. Pas nécessairement plus cher qu’un aller-retour, cela te permet d’atterrir à LA par exemple; puis de repartir de San Franciscoprendre un vol intérieur SF > Vegas; il y en a des pas chers sur Southwest par exemple-darth

Bonjour ,
Je pensais déjà à 17 jours environ.
Pour pouvoir voir les essentiels .
Mon road trip sur la photo est une idée de circuit pas le définitif,

D’accord , bonne idée . Ca fais gagner du temps

Super l’oragnisateur de voyage
Merci beaucoup

Bonsoir,

Aïe, il va falloir réduire la voilure …
Si vous faites sauter la côte et la région de Moab, ça peut se faire mais ça va rester tendu quand même.

Sujets suggérés

Services voyage