Road trip Floride en famille 15 jours

Forum Floride

Bonsoir
nou souhaitons partir en famille en juillet 2018 ( 15 jours environ)
Nous sommes 4 dont 2 enfants ( enfin pré ado)14 et 11 ans
Nous avons fais un programme et nous aimerions avoir votre avis en sachant que nos filles adorent la nature et les animaux
Voici le programme
Paris/Miami
Jour 2 les Keys avec une nuit à marathon
Jour 3 marathon et key west
Jours 4 direction les everglades avec air boat nuit à Naples
Jour 5 Naples avec une croisière vers les 10000 îles nuit nuit à Naples
Jour 6 direction tampa et nuit à Tampa on peut se faire des plages
Jour 7 tampa activité on ne sait pas encore que nous conseillez vous? Nuit à tampa
Jour 8 Weeki waches homosassa avec descente en canoë et Crystal river. Nuit à Weeki wachee
Jour 9 direction Ocala avec tubing et /ou balade à. Cheval nuit à Ocala
Jour 10 Ocala activité que nous conseillez vous qui pourrait être gratuit ?nuit à Ocala
Jour 11 direction Orlando nuit à Orlando
Jour 12 Orlando peut être parc d’attraction ,si il y en avait qu’un à faire pour vous ça serait lequel sachant que je ne suis pas super fan ou sinon quoi d’autres aà faire ou à visiter ???
Jour 13 retour vers Miami quelle ville nous conseillez vous pour éviter de descendre d’un seul coup et faire moins de route d’une traite
Jour 14 Miami et nuit à Miami
Jour 15 Miami Paris

Nous nous sommes donnés environ 6500€ entre avion/loc voiture/hotel/repas/activités sans l’essence ,qu’en pensez -vous?
Merci pour votre avis

Quelqu’un peut il m’aider?

Merci pour votre avis
[/quote]

Si je n’ai pas repondu c’est que ce voyage ne correspond pas du tout à ceux que nous pratiquons. Je vais donc trier justes quelques infos
J’ai noté que la découverte d’animaux est importante, alors je ne comprends pas ce passage express aux Everglades. Il faut pour profiter, y passer une grosse journée. Je peux détailler.
Pour les keys compter une bonne demi journée pour s’y rendre et autant pour revenir en faisant à chaue fois une étape dans un state park ou une plage.
Croisière mille iles je ne connais pas.
Passer de Naples à Tampa en une seule étape… pas de visite du ringling? Pas de passages sur siesta key, anna maria? Ni Sanibel?
Tampa n’est vraiment pas une ville très folichonne… mais on peut avoir de bonnes raisons.
Ocala… à pas un passage écourté dans une source bondée et bruyante je ne vois pas mais surement y a-t-il des activités.
Orlando est une ville artificielle construite autour wes parcs. En dehors des parcs et des outlets… rien à voir.
Pour le choix du parc, pourquoi ne pas le laisser aux enfants? Universal et son univers d’harry potter peut être?
Sinon le parc tout calme animal kingdom de disney peut plaire à tout le monde.
Pas envie de visiter le KSC?
Pour le budget difficile de dire. Les billets d’avion en période de vacances scolaires flambent , les hotels ont des tarifs de basse saison vraiment intéressants, la Floride est l’état où la location de voiture est la moins chère. Pour la nourriture tout dépend ce qu’on prevoit, un hotel avec petit déjeuner offert, un dzjeunzr pique nique confectionné soi même.et un dinzr en restairant familial, compter 25$ par jour et par personne.
Poir les activités annoncée ça sera un bon budget, mais ça il suffit de se rendre sur les sites pour les evaluer, comme pour la voiture.

6500 € pour 4 personnes pour 15 jours, tout compris sans l’essence (l’essence, c’est ce qui est le moins cher en Floride…), je pense que vous êtes trop juste en budget.

Peut être que vous pourrez y arriver, en cherchant bien les vols les plus bas, des hotels un peu excentrés, et en mangeant uniquement dans des fast food, mais, moi, je ne saurais pas faire…

Je pense qu’il vaut mieux tabler sur un minimum de 2000 € par personne, en sachant qu’avec une telle somme, vous ne pourrez pas faire d’excès, et il faudra compter chaque dollars dépensé…

Exemple au niveau des activités: si vous voulez faire un parc d’attraction à Orlando, vous en aurez environ pour 400 € à quatres pour les entrées. Et il faudra encore rajouter le parking, les repas, les boissons; etc…

Comme Mayannick, je pense qu’il vous faut un jour de plus pour les Everglades.
Je ne connais pas Ocala, ni les activités à proximité.

Il est possible de faire Orlando Miami en 1 jour si vous ne voulez pas aller au Kennedy Space Center.

Raccourcir la durée du séjour est aussi un moyen de diminuer le budget total.

Je pense que 15 jours pour faire toutes cette routes c’est pas assez vous allez pas profitez de chaque endroit

je diviserai par deux le nombre de ville

pour le budget oui Ca me paraît bien maigre. Les activités coûte cher aux usa parc et zoo ne sont pas donnés et les logements sur miami beach et sur les Keys cher Aussi et attention au frais qui sont jamais notifies sur les prix des locations … et oublier pas les tips Ca ce compte Aussi dans un budget de 6500€

Je dirais même qu’il faudrait passer 2J pleins dans les Everglades pour profiter pleinement, car il y a des belles activités avec les animaux. 2J et 3 nuits donc.
On avait fait une balade avec une ranger, un tour en bateau, des randos et on avait adoré la faune et la flore. On a mis des gros descriptifs de ce que l’on a vu dans notre article sur la Floride et plus précisément dans la partie sur les Everglades;
En bonus la vidéo :wink:
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage